Les 5 destinations de rêve à ne pas manquer dans votre vie – partie 2

Je vous propose de changer totalement d’atmosphère pour partir au Groenland. Ce périple dans les paysages du Grand Nord vous laissera à coup sûr des souvenirs impérissables. Le mieux est d’envisager une croisière durant ce voyage afin de découvrir les icebergs, les glaciers et de pouvoir monter jusqu’à la calotte glacière. Cette expérience unique subjugue tous ceux qui ont eu la chance de la vivre. C’est sans doute l’une des régions du monde où le paysage évolue le plus au fil des heures.

Cap York - Groenland
Bien entendu, vous pourrez faire une escale à Copenhague d’où vous pourrez aller à Qaqortoq, une cité très moderne et vivante, la luminosité comme partout au Groenland varie au fil du temps et les maisons représentent de véritables havres de paix et de chaleur. Si les fjords sont nombreux, le fjord Tunulliarfik, où est niché le village d’Igaliku, est paré d’une eau couleur turquoise, il dégage une impression exaltante de liberté. Pour contempler ce spectacle unique, le mieux est de monter sur une petite colline d’où la vue est splendide autant que reposante. Le village semble vivre hors du temps et ancré dans ses traditions qu’il partage volontiers avec les touristes.

Partons maintenant pour les confins de l’Asie à la découverte d’un pays plein de surprises, la Mongolie. S’imprégner du mode de vie et des coutumes des habitants de cette steppe peut être une expérience unique. Cette zone est enclavée entre la Russie et la Chine, elle représente une superficie de 1,5 million de kilomètres carrés et elle est peu peuplée. Les plaines arides et les montagnes escarpées et reculées offrent un paysage incroyable. La population est encore en grande partie nomade ou semi-nomade, elle vit essentiellement de l’élevage de moutons, de yacks, de chèvres et de chevaux qui représentent grâce à leur viande et à leur lait l’essentiel de leur alimentation. Si la Mongolie est éloignée des mers et océans, elle possède tout de même pas loin de 3 500 lacs. Le désert de Gobi avec ses chaînes de montagnes, ses plaines et ses dunes de sable est incontournable. Le peuple mongol vit dans une organisation familiale très traditionnelle. La femme s’occupe des enfants et des tâches ménagères tandis que l’homme vaque à ses occupations extérieures.
mongolie_voyage
Je vous emmène maintenant dans un lieu où la liberté prend son essence tant ces espaces à perte de vue la suggèrent en permanence. C’est l’Ouest américain et ses célèbres parcs nationaux. La Californie, Le Nevada, l’Utah et l’Arizona sont fascinants à plus d’un titre. Ces territoires sauvages, leur lumière et leur paysage époustouflants se suffisent à eux-mêmes. Le Grand Canyon est un incontournable de cette région, en le découvrant, vous oubliez tout pour vous laisser envahir par une puissante impression de sérénité et de liberté. La route panoramique permet de découvrir le Grand Canyon sous son plus beau jour. Les montagnes rocheuses très anciennes constituent l’essentiel du paysage avec la Colorado River qui sculpte le canyon depuis 6 millions d’années.
Le fer à cheval en Arizona est une autre curiosité naturelle à ne pas manquer. On peut contempler cette merveille qui est en fait un méandre du fleuve Colorado depuis une falaise où la prudence s’impose d’ailleurs en raison du manque d’équipement de sécurité. Un site très fascinant est l’Antelope Canyon, il est formé par l’érosion du grès par l’eau et le vent. Des reliefs étranges qui semblent symboliser le passage des ondes bénéfiques. Ce site est appelé par les Indiens navajos, « le lieu où l’eau coule à travers les rochers ».

One Reply to “Les 5 destinations de rêve à ne pas manquer dans votre vie – partie 2”

  1. Bonjour,
    Ca fait rêver tout ça. Dans ta liste, je n’ai vu que Venise, qui est, sans aucun doute, la plus belle ville du monde.
    Une autre destination qui m’a beaucoup marqué , c’est l’île de Santorin en Grèce. Elle pourrait figurer dans ton classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*