Les 5 destinations de rêve à ne pas manquer dans votre vie – partie 1

Si vous hésitez encore sur la destination que vous désirez prendre pour votre prochain voyage, alors n’hésitez pas à piocher des idées parmi ces cinq destinations de rêve.

L’île Maurice est un grand classique, mais qui n’en demeure pas moins une expérience unique et un lieu très attrayant. Ses plages de sable fin à perte de vue, ses hôtels de luxe, ses paysages, sa nature tropicale aux multiples couleurs et ses eaux transparentes ne sont pas ses seuls atouts. L’île Maurice possède un passé riche, et une histoire très particulière qui peuvent être découverts grâce à ses musées et à sa culture très large. De magnifiques promenades sont à faire afin de découvrir la variété de ses paysages, de sa flore et de sa faune. Avec ses lagons à l’abri des regards créés par des récifs de corail, vous bénéficiez d’un repos total, mais le dépaysement total est assuré dans cet univers paradisiaque.
Nénuphars_géants_jardin_de_PamplemoussesToutes les petites îles entourant Maurice peuvent être visitées, je vous recommande cependant l’île aux cerfs qui est splendide. À cet endroit l’eau prend des couleurs changeantes offrant un spectacle renouvelé en permanence. Les amateurs de pêche trouveront leur bonheur dans ce pays où elle est très pratiquée. La plongée sous-marine est une activité phare de l’île. Cependant, c’est surtout pour l’accueil inoubliable et hyper chaleureux des Mauriciens qu’elle vaut le détour.

veniseMoins éloigné, il y a l’Italie avec des villes comme Rome ou Venise. On pourrait se croire hors du temps. Le Colisée semble venir d’une autre époque tandis que l’architecture et l’environnement de Venise est unique. Quand j’y suis allé, nous pouvions encore nourrir les pigeons avec du maïs acheté aux vendeurs ambulant. J’avais réservé mon hébergement via un comparateur que j’ai trouvé sur le web qui m’avais permis de trouver un hôtel en plein centre. Un tour en gondole est incontournable, il est possible de négocier les tarifs (Entre 20 et 50 euros, selon le nombre de personne et sur qui vous tombez).

La Polynésie et surtout l’île Mooréa constitue le must des destinations. C’est dans un environnement ressemblant étrangement à un paradis sur terre que vous passerez des vacances merveilleuses. Cette île se trouve non loin de Tahiti. Elle est composée de montagnes qui descendent à pic dans l’eau des lagons. L’eau d’un bleu inimitable est irrésistible, la température moyenne est de 24°. Toutes les conditions sont donc réunies pour que votre séjour soit réussi. L’île sœur de Tahiti est calme et reposante, avec ses paysages luxuriants, et elle offre de nombreux points à visiter absolument. C’est le cas du spectacle donné à Haapti, un village entièrement réaménagé comme autrefois, vous proposant de vous plonger dans le passé et ses coutumes. Chants, danses et cuisine traditionnelle vous sont montrés en costume d’époque. Les baies d’Opunohu et de Cook offrent un point de vue grandiose sur l’île. La baie de Cook est entourée de montagnes découpées. La deuxième est plus sauvage et c’est sans doute la plus jolie de toute la Polynésie. Ces deux baies sont visibles depuis le Belvédère qui se trouve au cœur de l’île à une altitude de 500 mètres. À partir de ce lieu, de magnifiques promenades sont possibles, on découvre alors une nature variée et florissante ainsi que des cascades sauvages. On peut aussi visiter les sites archéologiques en passant près des champs d’ananas et de la réserve naturelle.

5 Replies to “Les 5 destinations de rêve à ne pas manquer dans votre vie – partie 1”

  1. Tu as déjà autant voyagé à 24 ans ! C’est dingue..!
    Tes destinations sont très balnéaires. Pour ma part, j’ajouterai des destinations plus culturelles, comme le Bhoutan ou le Tibet, ou alors avec des paysages grandioses et un peuple accueillant, comme l’Afrique du Sud, la Namibie, le Chili et le Canada…
    Mais bon, il y a tant de beautés dans ce monde…
    😀

  2. L’île Maurice est vraiment magnifique ! J’y retournerai avec plaisir mais pour le moment j’ai d’autres projets de voyage. Le problème quand commence à voyager… C’est qu’on ne veut plus s’arrêter ! ^^

  3. Bonjour Jacky,

    Tu as de la chance! Moi aussi, j’aimerais bien visiter ces pays, le fait de voir ces photos me donne envie de partir en vacance et d’apprécier le soleil et la nature. Un max de plaisir 🙂 sinon, merci pour le partage, au moins, mes yeux ont pu y profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*