Un voyage au cœur d’une petite ville de la Basse-Normandie.

Il y a peu de temps, je suis allé dans une petite ville connue sous le nom de Saint-Lô. A première vue, c’est une petite ville comme les autres, c’est à dire sans grande activité et sans grand intérêt. Mais J’ai pu voir que la ville a une histoire intéressante, en effet, Saint-Lô à été bombardé pendant la seconde guerre mondiale. Ce qu’il reste de l’ancienne ville sont des remparts.


On peut voir aussi qu’une grande partie du centre ville actuel a été construite sur les ruines du passé. La ville compte que environ 18 000 Habitants, mais elle à un certain charme. Certes petites, elle comporte malgré tout des musées, théâtre, cinéma, et autres loisirs. J’ai pu m’y rendre pour un déplacement personnel et je ne le regrette pas.  Il y aussi, un chemin qui se nomme « Chemin du hallage » qui est parfait pour les amoureux du vélo. En effet, ce chemin fait environ une 20aine de kilomètres et traverses plusieurs campagnes et petits villages mignons. On peut donc se relaxer tout en s’entraînant car c’est un cadre très relaxant. On peut découvrir aussi à Saint lô les endroits tout aussi relaxant près du centre ville.

J’ai beaucoup apprécié le calme du vallon de la dollée. Malgré que juste à coté, on peut voir de multiples immeubles d’une 10aines d’étages  qui n’est rien comparé aux immeubles que l’on peut trouver dans les métropoles ou même dans les banlieues parisiennes. J’ai pu voir aussi que malgré un nombre  assez limité d’habitant, la ville reste moderne et ouverte au monde. J’ai trouvé très intéressant à voir qu’une si petite ville pouvait avoir un ascenseur de ville tout en verre ainsi qu’un pont également en verre. Cela donne un coté urbain à cette ville qui est à 3h de la Capitale. J’ai pu voir aussi diverses commerces, ventes de souvenirs et autres durant mon petit séjour la-bas.
saint lo harass
Je vous conseille donc, si un jour vous avez l’occasion, d’aller dans des petites villes comme Saint-Lô. Certes, cela reste moins attrayant qu’une ville comme notre capitale, Paris, mais ceci à un charme, et montre la vraie vie en France et non pas le bruit et tout ce qui se trouve dans les grandes villes.

Alicia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*