Petite balade en Normandie, Bretagne et alentours !

Je suis de la Basse-Normandie, et j’ai donc envie de vous parler un peu de ma région et de ses alentours. normandie
Les vacances sont finies pour nous, les étudiants, il faut donc reprendre le chemin des cours. J’ai des amis, qui eux, peuvent encore profiter un peu pour pouvoir voyager encore. J’ai donc demandé à un de mes amis de venir un week-end dans mon coin afin de pouvoir faire quelques sorties ensemble.
Il vient d’un autre endroit de la France, il ne connaît donc pas la région. Je voulais lui montrer les coins phares de ma ville qui est Caen. Pour qu’il puisse venir, je lui ai proposé de prendre un hôtel en Normandie afin qu’il soit plus tranquille.

Il y a énormément d’hôtels un peu partout dans toutes les villes et je trouve qu’il est important de bien le choisir. Il a donc prévu de faire un petit peu de shopping également, tout en profitant de la ville. Il y a par exemple le château en plein centre-ville de Caen ou bien le célèbre mémorial. J’ai donc plusieurs choses à lui montrer. Pendant le week-end, j’ai la chance de ne pas avoir de cours et pas d’exercices ou autre à faire, je pourrais donc lui faire visiter correctement les endroits où les touristes ne pensent pas vraiment à faire un tour, mais que les habitants de la ville connaissent. Après être venu me voir, il partira surement faire un petit séjour à Carnac. Carnac est une ville qui se trouve dans le Morbihan, en Bretagne. Je pense que c’est vraiment une bonne idée de profiter un peu de ses vacances pour pouvoir visiter un peu quelques villes de la France et pouvoir rendre visite à de la famille ou bien des amis. C’est le meilleur moment pour pouvoir les voir. Je dois d’ailleurs aller moi même faire un petit tour dans l’est de la France, c’est à dire à Metz afin d’aller voir un de mes amis.
thalasso-bretagne

Et vous ? Avez-vous des projets de week-end en France dans des villes où peu de touristes vont ? Si oui, n’hésitez pas à me raconter par commentaire vos séjours. Je trouve que cette période de l’année est la meilleure période pour pouvoir profiter pour faire un petit tour, car je pense qu’en été, le mieux, c’est de pouvoir partir dans d’autres pays.

Pour pouvoir au mieux profiter de cette période et trouver des bons hôtels et séjours à petit prix, n’hésitez pas à comparer sur internet, car à ce moment, il faut quand même économiser un petit peu après les fêtes. J’espère que vous avez tout de même bien profité de vos soirées de fin d’années en famille ou entre amis. 

One Reply to “Petite balade en Normandie, Bretagne et alentours !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*