Barcelone, à ville unique, hôtel unique

Barcelone est une ville qui rayonne partout dans le monde en raison de son climat, de son patrimoine et aussi de son équipe de foot, le légendaire Barça. barcelone espagne
Y partir en voyage, quelqu’en soit le but, c’est l’assurance de passer un moment à la fois festif et culturel, divertissant et magique. Pour couronner le tout, le plus agréable est de se donner de la peine pour trouver un hôtel original à Barcelone. Pour cela, il y a de nombreuses façons de sortir des sentiers battus des grandes chaînes d’hôtels. Vous pouvez faire comme moi et parcourir à votre guise les blogs de voyageurs qui n’hésitent pas à faire part de leurs découvertes. En utilisant Internet, les comparateurs d’hôtels sont aussi de très bon moyens de recenser les lieux à votre disposition puis de vous servir des commentaires des clients pour en déceler l’hôtel le plus original ou qui correspondra le mieux à la conception que vous vous faîtes de quelques jours à Barcelone.
Barcelone Sagrada Familia
Je dois bien dire que faire du tourisme à Barcelone est un sacré programme tant la ville, qui est d’envergure internationale déjà depuis l’exposition universelle de 1929, offre de lieux à découvrir. Sur place, vous pourrez commencer par la Sagrada Família, une immense basilique au style architectural complètement unique. Elle est le lieu le plus visité d’Espagne, devant même le musée du Prado.
La cathédrale Sainte-Eulalie, une cathédrale gothique, est tout aussi impressionnante et est le monument le plus marquant de tout le quartier Barri Gothic, le quartier d’architecture gothique de la ville et sans aucun doute celui que je préfère. Las Ramblas est le lieu de promenade le plus apprécié de la ville. De nombreux commerces le bordent, ainsi que le marché de la Boqueria et les touristes y sont nombreux. L’avenue mène au Vieux Port de la ville où l’on peut découvrir aussi la Colonne Christophe Colomb. Barcelone, c’est aussi le mélange des genres avec cette incroyable Torre Agbar, une tour composée de 4 400 fenêtres et parcourue par un réseau très dense de LED pour des illuminations uniques. Cette structure côtoit par exemple le Parc Güell qui est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Autre temple de renommé international à Barcelone, le Camp Nou. Les amateurs de ballon rond comprendront.

Barcelone est donc une ville fascinante à découvrir tant elle reflète de visages. Elle mérite bien que vous preniez le temps de chercher via les comparateurs d’hôtels le plus original pour parfaire votre voyage.

Lien utile: consulat de France à Barcelone.

3 Replies to “Barcelone, à ville unique, hôtel unique”

  1. Barcelone est la plus belle ville au monde!!les œuvres de Gaudi sont tous exceptionnels!!surtout Sagrada Familia!!!Pendant mes séjours Espagne je passe toujours par cette ville magnifique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*