Bolivie, un pays très étonnant, partie 2

La Bolivie, suite et fin.

Chose encore plus étonnante : les cactus qui y poussent. En effet, il n’est pas rare de vois des îlots complets envahis de cactus et ce, sur 10 ou 12 mètres de hauteur.

Le contraste entre le sel et les cactus est fascinant. Sachez également que ce désert est particulièrement froid ! La température peut, de cette façon,descendre sous la barre des – 45° C en hiver. Il est alors évidemment déconseillé de s’y aventurer.
titicaca

Enfin, ce coup de coeur est, en partie, dû aux locaux que nous avons rencontrés une fois sur place. Il ne faut, effectivement, pas oublier les centaines de personnes travaillant pour ce désert afin d’y extraire des barquettes de sel. la balade permet alors une véritable prise de conscience sur notre condition et sur la différence entre pays développés et pays en voie de développement. Ces personnes, de par leur simplicité et leur gentillesse, m’ont touché et ému.

La Bolivie a donc respecté sa promesse : me faire découvrir des paysages inattendus et qui vous donnent l’impression d’être unique. En effet, à chaque nouvelle merveille, la nature vous donne la sensation d’en être le premier témoin. J’envisage, dans un futur proche, un nouveau périple dans le pays que j’ai, sans aucun doute, adopté grâce à sa beauté et son accueil chaleureux.

One Reply to “Bolivie, un pays très étonnant, partie 2”

  1. La photo est vraiment superbe ! C’est vrai que au première abords on ne pense pas spécialement a partir en voyage dans ce genre de pays car en général tous le monde cible les mêmes destinations. Mais je pense que ce pays pas encore trop touristiques a pleins de merveille a dévoiler et je vais le placer dans mes prochaines destinations…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*