Aller au Canada, un rêve d’enfance

Ayant de la famille et des amis au Canada j’ai décidé d’y aller faire un tour pour leur rendre visite. Il a donc fallu que j’organise ce voyage avec une destination qui n’est tout de même pas la porte d’à côté. Après les périodes de Noël, on se retrouve souvent en manque d’argent pour voyager, car les cadeaux ont couté cher et les repas également. Ce n’est pas pour cela que je vais abandonner l’idée d’aller voir des gens que j’apprécie. J’ai donc essayé de trouver sur internet un moyen pour avoir des vols pour des prix assez bas. Avec un comparateur de vol on peut trouver des vols à des prix pas trop trop élevés.
canada

Je ne suis pas souvent allé au Canada, donc j’ai décidé aussi de visiter les lieux. On m’a dit qu’il y avait quand même beaucoup de choses à visiter là-bas et qu’il y avait des endroits vraiment extraordinaires. Personnellement j’ai envie de visiter plusieurs choses que je vais vous citer ci-dessous :

Par exemple la ville de Chester et qui se trouve dans la Nouvelle-Écosse. Le paysage y est très beau et on peut voir de magnifiques voiliers passer aux bords des côtes.

Il y a aussi la ville francophone qui se nomme Saint-Boniface. Cette ville possède un grand patrimoine composé de différentes galeries, de théâtres comme Le cercle Molière, et de musées sur Louis Riel, qui est un héros dans cette ville. Vous trouverez aussi sur place de nombreux endroits pour vous relaxer et profiter de votre voyage en toute sérénité.

Si vous voulez voir un village que vous ne trouverez surement pas en France, je vous conseille Fogo Islande. C’est une île avec de nombreux villages de pêches. Vous n’en trouverez jamais d’aussi magnifique dans notre beau pays en France. Vous pourrez aussi profiter de Montréal ou encore d’autres lieux incontournables.

Enfin, pour organiser un voyage au Canada durant cette période de l’année il y a plusieurs grandes étapes à respecter : tout abord trouvez vos vols pas cher pour pouvoir partir en toute tranquillité et ne pas avoir à dépenser tout votre budget vacances dans les transports. Ensuite, avoir un bon endroit où se loger, c’est à dire pas trop loin d’un centre-ville ou autre pour ne pas avoir à faire beaucoup de transport pour visiter quelque chose. Sinon le voyage devient vite épuisant. Il faut avoir un itinéraire de lieux et monuments, avec cela, vous pourrez donc ne rien rater et rien regretter de vos déplacements lors de votre voyage. 
Avec une bonne organisation, vous êtes sûr d’avoir un voyage réussi à cette période de l’année. Profitez-en !

2 Replies to “Aller au Canada, un rêve d’enfance”

  1. T’as de la chance d’avoir pu réaliser ton rêve de gosse en plus vers la destination que j’adorerai bien visiter un jour.
    Grâce à ton article j’ai pu découvrir un peu plus des choses intéressantes sur ce pays qui me fascine.

  2. Le canada fait rêver beaucoup de monde ce n’est pas sans raison qu’il a été élu destination mondiale préférée des voyageurs il y a deux ans.
    Il faut dire qu’il fait bon vivre et que l’on s’y sent très vite très bien.
    Sans parler de tout ce qu’il y a à faire et à visiter.
    bref je comprends votre rêve et vous envie beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*