Conseils pour controler ses dépenses en voyage

En voyage, on a souvent peur de trop dépenser. Je vais donc vous donner quelques astuces que j’utilise durant mes voyages pour pouvoir peu dépenser, et surtout, ne pas faire de dépenses trop inutiles. Tout d’abord, je reviens de Venise, j’ai donc vu qu’il y avait quelques trucs que les étrangers ne peuvent pas savoir, mais qui rendent les notes un peu plus salées. Je parle bien sur du service. En effet, avec mon petit ami, nous sommes allés manger dans un petit restaurant, qui avait l’air sympathique et les prix peu élevés. Mais nous n’avion pas regardé les petites notifications qu’il y avait en tout petit dans le bas du menu.
En Italie, on nous fait payer le service, car peu de gens laissent des pourboires de nos jours. Mais le service peut aller de 12% voir même 15% de votre note. Ce qui peut la rendre beaucoup plus salée que ce que l’on pourrait penser. Il y a également parfois le couvert qui est à payer. En effet, nous avons du payer 3 euros chacun, car on nous prêtait des couverts pour pouvoir manger. Il faut donc faire attention.
carte bancaire

Nous avons également vu que sur la place saint marc, sur la terrasse d’un café, que juste le fait de savoir à la table, il fallait payer 6euros ! Sachant que le verre de coca ou de Thé coûtait 8euros 50, cela revenait quand même à cher pour un simple petit verre. Vous pouvez faire des économies également en prenant une carte de credit voyage afin de ne pas avoir trop de frais sur place.
En effet, si vous utilisez votre carte, il y a également des frais du fait que vous êtes à l’étranger qui se rajoute à la note. 
Quand vous êtes dans un autre pays, il faut également faire attention quand on achète des souvenirs. En effet, il y a énormément de boutiques de souvenirs à Venise et on a pu voir qu’il y avait des différences de prix sur les mêmes produits. Certes, ce n’est pas grand chose de payer une petite gondole en plastique 3euros 50 au lieu de 2 dans un autre endroit, mais quand on rajoute 1 euro 50 à tous les souvenirs que l’on veut ramener, cela peut revenir à cher.

Je vous conseille donc de regarder plusieurs boutiques avant d’acheter. Vous pouvez être surpris des différences entre certains commerces.
En conclusion, nous pouvons donc voir qu’il est possible de faire des économies en vacances, il suffit de faire un peu attention, et de réfléchir également à deux fois avant d’acheter sur un coup de tête.
monnaie du monde

3 Replies to “Conseils pour controler ses dépenses en voyage”

  1. Je tiens à vous remercier pour cet article très intéressant. Vous parlez de l’Italie mais moi je reviens d’Espagne ( Barcelone) et effectivement il vaut mieux faire un tour avant d’acheter et en ce qui concerne les bars par exemple pour ne pas dépenser trop il faut éviter les endroits trop touristiques comme le port par exemple.
    Cordialement et merci pour vos conseils.

  2. En effet les voyages nous réservent souvent de « mauvaises » surprises coté dépense. Certains lieux touristiques pratiques des prix qu’il est difficile de prévoir. Nous agissons souvent sur des coups de tête comme tu dis, on se laisse plus facilement aller aux dépenses « pas vraiment indispensables » lorsque l’on voyage.

  3. Bonjour,
    Merci pour ces différents conseils. En effet, lorsqu’on est en vacances, on a tendance à trop dépenser. Ces astuces nous seront utiles. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*