Ma découverte de la Roumanie grâce à un ami

Aujourd’hui j’ai eu envie de vous parler de mon voyage en Roumanie. Je parle un peu avec des gens d’un peu partout dans le monde, et j’ai eu envie d’aller rencontrer mon ami roumain.rue roumanie
Ce qui est pratique, c’est que cela permet d’utiliser son anglais et donc, par la même occasion, de l’améliorer. J’ai donc pris un avion pour pouvoir m’y rendre, car sinon le voyage serait vraiment trop long. J’ai pris un vol ryanair, car on m’avait conseillé cette compagnie. J’ai donc voulu voir si ce que l’on disait été vrai.
Je dois dire que c’est tout de même une très bonne compagnie, on est bien installé et les stewards sont tous très serviables. J’étais avec un ami, qui à commandé à manger dans l’avion, et il l’a tout de même eu vraiment rapidement.

J’ai trouvé ça bien, car même dans un avion, ils arrivent à respecter des délais. Si vous pouvez prendre des vols Ryanair , n’hésitez pas, c’est une très bonne compagnie. Je pense que pour mes prochaines destinations, je prendrais également ryanair.
Arrivé sur place, mon ami est venu me chercher, car je ne savais pas trop comment me rendre dans sa ville. C’était assez étrange, car je n’ai pas vraiment l’habitude de parler en anglais, je trouve que j’ai un accent vraiment pourri. Mais bon, j’ai tenté en espérant qu’il me comprenne. Il m’a compris ! Le premier jour, il m’a présenté un peu la capitale de la Roumanie, les endroits où il aimait aller. C’était intéressant à voir.
roumanie

J’ai tout de même trouvé que l’architecture de Bucarest ressemblait fortement à l’architecture que l’on peut trouver à Paris. J’ai beaucoup aimé voir ce genre de chose dans un autre pays. Ensuite il m’a emmené dans le nord de la ville pour me montrer un tout autre endroit. Le contraste était impressionnant. On passe d’une ville pleine de vie, à un grand parc. Nous sommes allés voir le Parc Herastrau. C’est vraiment beau et vraiment reposant je trouve. Après m’avoir montré les endroits qui lui tenaient à cœur, je lui ai demandé où je pouvais faire un peu de shopping. Il m’a tout de suite répondu qu’il fallait aller dans le centre de la capitale. Nous sommes donc allés là-bas et j’ai pu voir beaucoup de magasins avec des styles différents. C’est ce que j’aime quand je fais les boutiques dans d’autres pays, car je trouve ça vraiment intéressant de découvrir comment les autres pays aiment la mode.
Palais_du_Parlement_Bucarest

J’ai également acheté quelques petits souvenirs, comme d’habitude, afin d’en ramener pour mes proches qui sont restés en France et ensuite, j’ai passé le reste de la journée avec mon ami. Il m’a montré des traditions culinaires et bien d’autres choses. Si vous avez l’occasion d’avoir un ami quand vous allez dans un autre pays, faites-le, car il n’y a vraiment que lui qui pourra vous montrer toutes les spécialités de son pays sans se tromper, et c’est ce qui rend le voyage vraiment intéressant.

6 commentaires à propos de “Ma découverte de la Roumanie grâce à un ami”

  1. Sympatique cette petite présentation! Nous avons visité aussi Bucarest le temps d’une semaine avec quelques excursions en dehors de Bucarest (Brasov & Constanta) en septembre dernier. Bucarest est mal connue et pourtant mérite vraiment un détour! Nous avons vraiment apprécié l’ambiance cosmopolite, les différences architecturales des époques traversées par la Roumanie, On trouve des musées/galeries d’art exceptionnelles ainsi que le festival de musique classique Enescu auquel participent des musiciens de renommée internationale. Nous avons séjourné à l’hôtel Trianon, qui est situé exactement à côté d’une des entrées dans le parc Cismigiu. Très bon rapport qualité-prix et très bonne situation pour découvrir Bucarest à pied ou en transport en commun. La Maison du Parlement est à quelques minutes, à côté du parc Izvor, mérite une visite ne serait-ce que de l’extérieur, un bâtiment immense… qui donne froid dans le dos de part son ampleur sur le terrain!

  2. Le Roumanie à l’air d’être un pays très sympa et architecturalement intérressant au vue de tes photos. L’avantage est que les vols n’y sont pas très chers et il me semble que la vie non plus ?
    C’est effectivement un bon moyen de travailler son anglais 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*