Que faire, et que voir en France pendant les vacances d’été de juillet à août

Que faire en France pendant les vacances d’été ?

En France, la période allant de juillet à août correspond à la fin des cours dans les écoles et donc aux grandes scolaires.
Beaucoup de parents décident durant les vacances d’été de partir à l’étranger en famille afin de participer à certaines activités récréatives et surtout visiter des sites remarquables. Mais dans l’hexagone également, il est possible de profiter pendant cette période, de diverses activités sportives, culturelles et également découvrir plusieurs lieux et monuments impressionnants notamment dans les principales villes comme Paris et autres. Je vous propose dans cet article quelques idées intéressantes sur ce que vous pouvez faire et voir en France pendant les vacances d’été de juillet à août.

vacances ete sable

Quelques activités

Pendant la période de juillet à août, de nombreuses villes françaises dont notamment la capitale offrent une diversité d’activités à la culturelles et sportives. Ainsi, à Paris où les rues sont les tranquilles parce que les magasins d’habitude très bruyants sont fermés, vous pouvez comme je l’ai moi même expérimenté vous offrir des moments inoubliables de détente en vous rendant à Paris Plage ou encore au Festival Paris Quartier d’été. En effet, pendant les vacances d’été, il est possible de participer vos enfants et vous à de nombreuses activités devant le Bassin de la Villette et le le parvis de l’Hôtel de Ville transformés pour la circonstance en en plages occasionnelles. Parmi les activités auxquelles vous pouvez participer, je peux citer la danse de salon, le taï-chi et plusieurs jeux pour vos enfants qui vous accompagnent. Vous pouvez en outre si vous êtes un fan de musique écouter une diversité d’artistes devant le parvis de l’hôtel de ville de Paris. D’ailleurs, le festival Quartiers d’été vous permet de profiter d’une sélection impressionnante de spectacles dans la capitale française et sa banlieue. A ce festival, vous aurez l’occasion d’apprécier les spectacles flamenco ou les chants soufis offerts dans différents lieux tels que les parcs, les musées ou encore les théâtres. Je pourrai ajouter à cette liste déjà longue le traditionnel Festival de cinéma en plein air de la Villette qui vous donne l’occasion de regarder un excellent confortablement installer dans l’herbe pendant les soirées chaudes de l’été. Enfin, la banlieue de Paris ne manque pas non plus d’activités et d’attractions à cette période de l’année. Au nombre des activités que vous pratiquer autour de la capitale, je peux citer la randonnée et l’escalade si vous vous rendez dans la très belle forêt de Fontainebleau qui se trouve en Seine-et-Marne. Le laser quest et le canoë kayak sont également d’autres activités dont vous profiter pendant les vacances d’été. Cependant, Paris et sa banlieue, ne sont pas les endroits où vous pouvez trouver des activités intéressantes pour vos enfants et vous. L’ensemble des régions de la France offrent de nombreuses possibilités pendant cette période.
tour eiffel

Une diversité de sites et lieux remarquables à visiter

Pour ceux qui arrivent pour la première fois dans la première comme Paris, il existe une multitude d’endroits remarquables qu’il est possible de visiter. Je peux citer par exemple la Tour Eiffel, les nombreux parcs et jardins et bien d’autres encore. Dans le sud de la France notamment, il y a de nombreux sites magnifiques tels que le Pont du Gard, le Canal du Midi ou encore le Languedoc qui est un endroit fascinant avec une faune riche, de splendides stations balnéaires, une côte extraordinaire, des paysages d’une beauté exceptionnelle et par dessus tout un climat impeccable. A cela, je peux ajouter certaines citées ou villes magnifiques du sud de la France que vous pouvez visiter pendant les vacances d’été comme Montpellier, Nîmes, Avignon ou encore la merveilleuse cite de Carcassonne. Enfin, si vous avez le soleil, de nombreuses régions de l’hexagone comptent des plages ou encore des stations balnéaires magnifiques où vous pouvez vous détendre le week-end ou durant toutes vos vacances d’été de juillet à août.