Expérience d’un globe trotteur

Bonjour! Moi c’est Pascal, j’ai 24 ans, Globe trotteur avant même ma naissance (ça aide d’avoir une maman qui voyage beaucoup), j’aimerai vous partager mon expérience des voyages et de mes trips autour du monde. En passant par l’organisation de voyage seul ou en groupe, en vous proposant des bons plan etc. Comme beaucoup de gens, j’adore voyager, et j’ai la chance d’avoir une maman qui aime découvrir de nouveaux pays. J’ai pu visiter jusque là une vingtaine de pays principalement en Asie, et en Europe, sans oublier l’année que j’ai vécu au Sénégal.
Voyager est un moyen formidable de faire des rencontres, d’apprendre de nouvelles choses, de s’imprégner de cultures que l’on ne connait pas. Ça permet aussi de s’évader, de rêver, de voir des choses que l’on aurait jamais rêvé auparavant: Les chutes du Niagara, le Grand Canyon, Montmartre, les Tori de Miyajima, le temple d’Ankor etc. Il y a tellement de choses à voir qu’une vie ne suffirai surement pas. Durant ces quelques années de voyages, j’ai organisé plusieurs expéditions entre amis (de 3 à 10 personnes à chaque fois), à Londres, en Autriche, au Japon etc.

Il existe plusieurs manières de voyager…

Durant mes voyages, j’ai pu voir de mes propres yeux ce qu’était la pauvreté extrême et la misère (au Vietnam ou au Cambodge par exemple). C’est très différent que de simple images à la télévision lorsqu’on le « vie » sur place, entre les odeurs des rues, le moindre son imperceptible, ce sont des expériences qui imprègnent à vie. On en vient à être reconnaissant à notre chance d’être né dans des conditions plus favorable à notre propre épanouissement. Parfois il faudra savoir prendre du recul par rapport à ces situations où la misère peut nous toucher. Il y a plusieurs manières de voyager, celle où on visite les monuments du pays et celle où on est proche des gens (on peut aussi faire les deux). La première méthode est une méthode souvent un peu plus couteuse qui nécessite un budget plus conséquent car les lieux touristique sont souvent un peu plus cher mais aussi parce que les hôtels ne sont pas toujours donnés.

J’espère alors pouvoir vous faire voyager à travers mes écris, tout en vous proposant des bon plans ou des astuces etc.

One Reply to “Expérience d’un globe trotteur”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*