Hébergements en campings : pour tous les goûts et tous les budgets

Depuis une vingtaine d’années en France le camping est devenu de plus en plus plébiscité. Le nombre d’établissements de camping a presque triplé depuis 1990 et 2015 a atteint un nouveau record de fréquentation avec plus de 100 millions de nuitées dans l’année. Pour cause, la crise, qui oblige les Français à réduire leur budget de vacances, mais aussi un retour à la tendance authentique qui ne se limite pas aux plus démunis.
camping luxe

Du carré de terre pour planter sa tente…

Depuis le début de la crise, le budget vacances moyen des Français avait fortement diminué, les poussant à se tourner vers des solutions alternatives de logement de vacances tels que le camping. Avec une moyenne d’environ 14 euros la nuitée, le prix d’une nuit en camping défie en effet les tarifs des hôtels et autres locations saisonnières.

De plus, les établissements d’hébergement en plein air voient leur confort améliorer au fil du temps : wi-fi accessible depuis les parcelles pour l’utilisation de la 3G, piscines, restaurants intégrés… Les campings font tout pour s’adapter à la demande. De plus, les réservations en ligne se font monnaie courante et il est désormais très pratique de se procurer une place.

… au camping de luxe…

Mais ce n’est pas seulement des hébergements de vacances à petits prix que recherchent les fans de camping, c’est aussi tout un art de vivre, une convivialité, un état d’esprit. Cet environnement chaleureux attire tout type de public, même les plus aisés.

C’est ainsi que l’on a vu naître des campings de luxe tels que Mimosas Luxe en Languedoc-Roussillon, destination la plus demandée en matière de camping. Ces derniers proposent des options de confort dignes des hôtels quatre étoiles : jacuzzi, sauna, massages, soins esthétiques, parcs aquatiques, SPAs, animations, garderies, soirées à thème… Et la liste est longue.

… en passant par les hébergements insolites.

Et les campings ne s’arrêtent pas là. Afin d’attirer une clientèle toujours plus exigeante, bon nombre de ces établissements se tournent vers des hébergements insolites, tels que des roulottes, des tipis ou encore des maisons dans les arbres.

Ces nouvelles formules offrent au public un mariage très agréable entre le confort recherché pour des vacances relaxantes, mais aussi une proximité avec la nature ainsi qu’un côté authentique accentuant la sensation de bien-être.

Le camping actuel laisse ainsi place au « glamping », un mélange équilibré entre le côté traditionnel du camping et le confort des vacances glamour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*