Quelques idées pour des vacances ou pour un week-end en hiver en France

Quelques idées pour des vacances ou pour un week-end en hiver en France

courchevel

Si vous vous demandez comment faire une pause agréable pendant l’hiver et si vous désirez fuir la grisaille caractéristique des mois de janvier et de février, pourquoi ne pas saisir l’occasion de faire un voyage en Corse ? En effet, cette île offre une température moyenne qui ne descend jamais au-dessous de 8° et elle vous garantit plus de 2700 heures d’ensoleillement chaque année.

De plus, si la Corse est surnommée « ‘île de Beauté », ce n’est pas sans raison. En effet, il vous suffira de vous promener à l’intérieur de l’île pour être complètement fasciné par la beauté de ses paysages.

Si vous séjournez à Ajaccio; vous pourrez en plus admirer de très beaux monuments et notamment la cathédrale Santa Maria qui date de la Renaissance. Vous pourrez poursuivre votre découverte de la création artistique de la Renaissance en allant au musée Fesch qui possède une superbe collection de peintures datant de cette époque.  Enfin, vous pourrez connaître l’histoire de la Corse en allant au musée Bandera.

Si vous adorez le ski ou si vous souhaitez vous initier à ce sport, sachez que les meilleures stations françaises se trouvent dans les Alpes du Nord.  La station de Courchevel est mondialement réputée en raison de son domaine skiable, de la qualité des prestations hôtelières qu’elle offre et de la beauté de son site. Si vous préférez vous vous rendre dans les stations ayant une ambiance très sportive, vous pouvez vous rendre à Chamonix ou à Val-d’Isère. Ces stations possèdent des domaines skiables de tout premier ordre. Ainsi, le domaine savoyard des Trois Vallées où se trouve la station de Courchevel offre 600 km de pistes qui peuvent convenir à tous les skieurs.

Ceux qui préfèrent les stations offrant une ambiance plus familiale peuvent aller à Chamrousse, aux Deux-Alpes, à Pralognan-la-Vanoise ou à Villard-de-Lans. Cette station est très appréciée par les adeptes du ski de fond.

Enfin, si vous habitez en province et si vous êtes attiré par des vacances culturelles, pourquoi ne pas découvrir Paris ? Sachant notamment que si vous êtes passionné par l’art classique, vous serez complètement fasciné par les superbes tableaux qui sont exposés au Musée du Grand Louvre. Vous pourrez notamment admirer des œuvres signées par les artistes les plus prestigieux tels que Watteau, Fragonard, Drouais, Léonard de Vinci, Fra Angelico, Botticelli, Raphaël et Le Titien. Mais d’autres merveilles vous attendent dans ce musée prestigieux. Ainsi, vous pourrez vous émerveillez devant de très beaux objets d’art parmi lesquels de superbes vases datant du 18e ou du 19e siècle, de somptueux bijoux et de splendides sculptures

Vous pourrez poursuivre votre découverte de l’Île-de-France en visitant le château de Versailles et le Musée d’Orsay.

2 Replies to “Quelques idées pour des vacances ou pour un week-end en hiver en France”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*