Jordanie: une virée dans un pays pas comme les autres

Un petit voyage en Jordanie, ça ne vous tente pas ? Peu de personnes pensent à aller faire un séjour en Jordanie, alors que cet endroit est vraiment magnifique à voir.

Amman
J’ai pensé à y aller, car je voulais changer des destinations habituelles que l’on peut voir. Beaucoup de gens préfèrent aller dans des pays comme l’Espagne, l’Angleterre et bien d’autres destinations. Je me suis donc renseigné sur les possibilités de partir en Jordanie ainsi que les nombreuses activités à faire et les monuments et lieux à voir.

J’ai été émerveillé devant toutes ces choses que les gens peuvent rater en ne pensant pas à des pays comme celui-ci. Il y a beaucoup de vols pour la Jordanie et il y en a certains qui sont à petit prix. Cela permet d’économiser sur le billet et de dépenser plus sur place, ou bien encore d’économiser pour un autre voyage dans un autre pays.
Concernant les endroits pour se loger vous pourrez trouver de magnifiques hôtels à Amman, qui est la capitale de la Jordanie. En plus, dans la capitale, vous trouverez beaucoup de choses à découvrir comme les massages traditionnels, la nourriture comme la célèbre pâtisserie qui se trouve là-bas connue sous le nom de Knafeh.
jordanie amman
Un Knafeh est un peu comme un cheese-cake au fromage blanc, mais avec un parfum d’orange à l’intérieur, et le tout est imbibé de sucre. Tout le monde en mange sur place. Concernant le shopping, pour mesdames, vous serez très heureuse de pouvoir acheter de nombreux bijoux en or et à bas prix, de très beaux foulards et bien sur du parfum et des épices.
Dans cette magnifique ville, vous ne pourrez surement pas oublier la Citadelle, c’est un site archéologique ayant de nombreuses ruines que vous ne verrez nul par ailleurs près de Jabal Al-Qal’a. Magnifique de jour, encore plus beau de nuit ! Il y a aussi le théâtre qui n’est vraiment pas à manquer. En le voyant, on a vraiment l’impression d’être dans une époque romaine. Il a été construit 200 ans av. J.-C. et il est encore utilisé pour des événements en été. Cependant, il n’y a pas que la Capitale à découvrir dans ce pays, il y a un endroit qui se trouve en Jordanie et dans les 7 merveilles du monde. Je vous parle bien sûr de la ville antique de Pétra. C’est un site extraordinaire qui vous transportera des années en arrière. Cet endroit est vraiment unique au monde, c’est pour cela que je vous conseille de ne pas oublier d’y aller durant votre séjour en Jordanie. Il ne faut en aucun cas laisser de coter des pays moins connus pour nous, français. Vous pourrez être agréablement surpris de ces pays qui regorgent de surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*