La Suède, un pays intéressant à visiter

Avec mes 2 amies, nous avons décidé de partir plus loin pour notre deuxième voyage. Nous sommes tout les 3 fan des voyages. Après notre premier voyage au chaud ensemble, nous avons voulu partir au froid cette fois-ci. Nous avons choisi un pays vraiment au Nord, c’est donc la Suède qui nous a intéressé. Nous avons pris nos billets d’avion 6 mois avant de partir la bas car nous avons vu que c’était vraiment beaucoup moins cher. Nous avons donc eu le temps d’économiser pour pouvoir partir en toute sérénité.
stockholm-paysage-hiver

Direction Stockholm pour pouvoir profiter un peu de nos vacances entre fille en plein mois de février. Car oui, je ne vous écrit pas mon article juste après mon voyage, celui-ci c’est passé il y a 2 ans environ. Une de mes amies à des origines suédoises, sa mère étant de ce pays, elle parle un petit peu la langue. Je dois avouer que cela nous à beaucoup servi pour pouvoir nous déplacer dans le pays. Ce n’est pas vraiment écrit en anglais partout, c’est donc un peu plus dur pour pouvoir acheter et bien d’autres choses.

Dans la ville, il y a beaucoup de choses intéressantes à voir. J’ai beaucoup aimé par exemple le marché couvert d’Östermalm. C’est une tout autre architecture que ce que l’on peut trouver en France, et c’est ça que je trouve intéressant. J’ai également vu le magnifique Opéra royal de Stockholm. J’ai trouvé le bâtiment vraiment beau. C’est autre chose que ce que je peux trouver dans ma ville. C’est pour ce genre de monuments que j’aime voyager dans d’autres pays. Mes amies, elles aiment faire les magasins, tout comme moi, donc ensuite, après avoir bien visité, nous avons achetés des vêtements pour pouvoir nous ramener quelques souvenirs que nous pourrions utiliser quand nous voudrions quand nous allons être rentrées chez nous.

J’ai également été voir les rues de Gamla Stan. J’ai beaucoup aimées toutes les couleurs. J’ai mangé un plat qui est une tradition suèdoise. C’est le Köttbullar. Quelqu’un connais ? Visuellement, je n’aimais pas trop, mais j’ai goûté et j’ai trouvé ça plutôt bon.

Avez vous déjà été en Suède ? Si oui dans quelle(s) ville(s) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*