Lancer son entreprise au Canada

Comme beaucoup d’entre vous, je rêve de changer de vie, de voyager toute ma vie, de vivre tout le temps de nouveaux challenges. Parfois il sera très difficile de ne faire que ça, car ça coûte très cher : on ne peut pas simplement voyager toute sa vie et ne se soucier de rien. Au bout d’un moment votre argent mis de côté s’épuise et vous allez devoir reprendre un travail.

Je trouve que le meilleur plan pour allier plaisir, aventure et changement dans votre vie quotidienne ce serait de lancer votre entreprise et pourquoi pas au Canada ?!
J’ai eu la chance de créer une première entreprise en France il y a maintenant 4 ans, c’est une très belle aventure, mais on se rend très vite compte qu’on est limité pour beaucoup de raisons.
C’est pourquoi j’ai eu l’idée de créer ma propre boite dans un pays étranger comme le Canada. J’aurai très bien pu choisir un autre pays, mais les Canadiens sont vraiment accueillants et leur fiscalité et taxe me semble beaucoup plus avantageuse qu’en France et dans bien d’autres pays.
Les formalités ainsi que les opportunités sont vraiment présentes au Canada. Tout le monde a sa chance et on peut y réussir si on travaille assez.

Il vous faudra simplement avoir la bonne idée et bien l’exécuter. Pour plus de ressource pour entreprendre dans ce beau pays, voici plus d’information ici et ici.

VANCOUVER DE NUIT
Des villes telles Montréal, Toronto à l’est ou encore Calgary, Vancouver, Victoria à l’ouest regorgent d’opportunités d’affaires. Vous souhaitez lancer un restaurant ou encore une entreprise en consultation ? Une fois votre plan d’affaire et votre avantage comparatif définis, armez-vous d’une équipe compétente et dégottez un espace de travail correspondant à vos besoins d’affaire.

Vouloir créer sa boite c’est bien, mais attention, il y a énormément de pièges à éviter comme avoir des charges beaucoup trop lourdes. Il y a aussi la difficulté de travailler dans un pays loin de ses amis et de ses proches. Néanmoins, le jeu en vaut la chandelle lorsque votre société fonctionne. Rien ne vous empêche de vous y établir pour quelques années et revenir ou alors carrément d’y aller avec toute votre famille. Certes, ce serait beaucoup plus compliqué, mais ça pourrait être une très belle aventure dans votre vie.