Le portugal, la suite – partie 2

Suite de la partie 1 sur le portugal

Le nord

Nous avons fini par le nord du Portugal, dans un petit village nommé Val de Cambra. Il s’agit d’un village typique de ce pays, reculé, perdu dans la montagne. L’ambiance y est familial. Tout le monde connaît tout le monde et les fêtes de village sont nombreuses. On y partage les produits locaux artisanaux. Ils sont d’une qualité égalable nulle part ailleurs dans la région. Par ailleurs, les touristes étant peu nombreux, ils sont très bien reçus et accueillis.

Alfama, Lisbonne, Portugal
Ce dernier n’était pas très loin de la ville de Porto. Nous avons donc pu nous y rendre en moins d’une heure de route.

Porto à été un véritable coup de coeur pour notre groupe. Cette ville a un charme indéniable. Elle est à taille humaine mais offre toutes les ressources nécessaires à une grande ville. La ville a également un intérêt historique et est donc, elle aussi, jonchée de monuments.

Les petites ruelles sombres de la ville ont également un certain charme. Elles sont le témoin d’une architecture peu commune et complètement opposée à celle de Lisbonne. Cela confère à la ville un côté chaleureux.

N’oubliez pas non plus de vous rendre à la gare de Porto. Cette dernière est recouverte de mosaïques. Elles ont une valeur esthétique mais également historique. De nombreux touristes viennent spécialement pour les admirer. La gare bénéficie d’une hauteur sous plafond incroyable.

Par ailleurs, vous pourrez admirer de nombreuses pirogues, traversant le bras de mer. Les quais sont animés par des musiques et spectacles de rues. De nombreux touristes s’y arrêtent quelques instants. Cela ajoute une plus-value très appréciable à la ville de Porto : celle d’une ville jeune et dynamique, une ville festive.

Le lendemain, nous nous sommes rendus à « la petite Venise ». Il s’agit en réalité d’une ville nommée Aveiro.

Cette ville a un intérêt majeur : la balade en gondoles. Ainsi, vous pourrez visiter des marais salants, à bord de cette embarcation. On vous racontera également l’histoire de la ville, ses nouveautés…
On regrette souvent que la balade soit aussi courte. En revanche, n’espérez pas une balade en amoureux. En effet, les gondoles sont conçues pour des groupes de grande taille pouvant aller jusqu’à dix personnes.

portugal

Le Portugal est donc souvent critiqué pour de mauvaises réponses. Que ce soit dans le sud, le centre ou le nord, l’ambiance y a toujours été très agréable. Les gens sont simples et serviables. Qui plus est, on parle peu de ses paysages et à tort ! Désertiques dans le sud et verdoyants dans le nord, le Portugal est un pays aux multiples facettes. De plus, il reste un des pays de l’Union européenne où la qualité de vie est assez intéressante aussi bien pour la nourriture que pour les vêtements.

2 Replies to “Le portugal, la suite – partie 2”

  1. nous avons eu le bonheur de visiter le Portugal pendant 15 jours en camping car et nous rêvons d’y retourner car nous n’avons pas tout vécu merci votre reportage m’a renvoyée à ce voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*