Le Portugal, un pays aux milles et une merveilles

Cet été, mes amis m’ont proposé de partir au Portugal. Au début, j’étais un peu sceptique. Il est vrai qu’on entend tout et n’importe quoi au sujet de ce pays mais rarement des choses élogieuses… J’ai fini par accepter et je n’ai pas été déçue du voyage ! Nous avons fait le sud, le centre et le nord et nous sommes rentrés en France avec des souvenirs plein la tête !

Rua da Igreja
Le sud
Après 22 heures de voiture, nous sommes enfin arrivés à Algarve, dans le sud du Portugal. L’ambiance était d’emblée dépaysante… Des décors désertiques jonchés par des cactus et chevaux sauvages. Une beauté à la fois simple et mystique, intrigante.

Nous qui voulions de la chaleur, nous avons été servi. Pas moins de trente degrés pendant la semaine où nous sommes restées. Nous avons tenté de faire le plus de plages possibles. Ces dernières sont toutes uniques. Même si l’eau est froid, la beauté du paysage fait vite oublier cet aspect.


Ainsi, nous nous sommes rendus à Lagos, dans des petites criques. L’endroit est peu connu des visiteurs et offre pourtant une atmosphère privilégiée. On a donc ainsi pu faire une balade avec un pêcheur pour 5 euros pas personne. Ce dernier nous a emmené un peu plus au large afin d’admirer les rochers. Chacun d’eux à une forme précise : un éléphant, un monstre et même la forme de Michael Jackson ! La balade est très agréable et peut réellement être considérée comme un bon plan intéressant !

Je ne peux vous parler du Portugal sans vous évoquer ses spécialités culinaires. De cette façon, pour moins de 8 euros par personne, vous pourrez manger copieusement au restaurant. C’est dans le sud que la différence de prix avec la France se fait le plus sentir. Il faut pour cela évitez les coins touristiques et se faire conseillers par les locaux. Ces derniers ont souvent des bons plans avantageux et peu connus du grand public. Par exemple, la bitoque est un des plats principaux de ce pays.

Le centre

Nous nous sommes ensuite rendus dans le centre, plus précisément à Lisbonne. Pour éviter trop de frais liés à l’hébergement, nous avons opté pour le camping.

Lisbonne dispose d’un seul et unique camping. Ce dernier est très confortable et, par ailleurs, il est très bien desservi par les transports en commun. Vous pourrez donc vous rendre, sans aucune difficulté, dans le centre de Lisbonne. Il est également propre et calme.

Lisbonne est une ville magnifique ! Elle est jonchée de monuments historiques comme sa cathédrale, son château ou même les pavés qui ornent toute la ville. La ville est très aérée et est très agréable à visiter. Son centre ville témoigne d’une ambiance détendue et bon-enfant.

La ville dispose d’un grand centre commercial, extérieur. Ce dernier permet d’associer plaisir du shopping et plaisir de la ville.

Portugal

Lisbonne est également décorée de nombreuses statuts retraçant son histoire.

Si vous êtes munis du guide du routard, vous pourrez bénéficier de nombreuses offres dans les restaurants, bars ou encore cafés (sur simple présentation de l’ouvrage).

Un conseil tout de même : seuls quelques jours (trois ou quatre jours) suffisent pour faire le tour de cette ville. Il serait dommage de s’attarder plus longtemps alors que d’autres merveilles vous attendent.

A suivre.

2 commentaires à propos de “Le Portugal, un pays aux milles et une merveilles”

  1. bonjour, une fois de plus je voyage depuis chez moi en vous lisant. Je compte partir un peu cette année et le Portugal me paraît une destination pas trop onéreuse, et j’ai eu l’occasion de goûter à la cuisine portugaise dans un restaurant pas loin de chez moi, et j’ai beaucoup aimé. J’imagine que cela n’a rien à voir une fois sur place. Vous avez raison le mieux est de se renseigner auprès des locaux. Si je pars au Portugal je vous dirai ce que j’en ai pensé. A bientôt.

  2. Je pense qu’il ne faut pas trop se fier aux opinions des autres lorsqu’on choisit une destination. Moi aussi j’ai déjà entendu des choses pas très flatteuses sur ce pays et pourtant j’y ai vécu des moments merveilleux. Moi, je conseillerais sans hésitation le Portugal !