Au Mexique aussi on peut profiter des plages

Contrairement à la France dont les plages se situent au nord et au sud du pays, les côtes du Mexique sont à l’est et à l’ouest. Bon, certes, ça ne change en rien le plaisir d’aller en bord de mer =)Moi qui habite à Caen (autrement appeler Caen-la-mer), j’ai pour habitude d’aller à la plage un peu quand je veux. Je crois que c’est un peu le cas de tout ceux qui habitent pas loin de la mer. Néanmoins, étant situé sur la côte nord, sur les plages de Ouistreham (une des plages du débarquement) voir même de Deauville, il ne fait pas toujours chaud et il y a souvent beaucoup de vent. C’est pourquoi c’est toujours un plaisir pour moi d’aller bronzer à la plage dans des pays où il fait un peu plus chaud.
Pour cela j’ai ma petite préférence: le Mexique. Regardez cette photo… Jamais vous ne trouverez de plage comme celle-là en France !
plage mexique
La couleur de l’eau y est sublime: bleu transparent. Vous allez peut-être me dire qu’une fois au Mexique, ce n’est peut-être pas la destination la plus « rentable » pour un voyage aussi loin. Je répondrai tout de même que ça en vaut vraiment le coût, surtout lorsqu’un vient de pays au climat « froid » comme le Canada. Rien ne vous empêche d’alterner les visites touristiques et le bronzage sur les plages. D’autant plus que les côtes du pacifique ainsi que la mer des Caraïbes ont des vues imprenables.
Liens utiles pour plus de renseignements:
http://www.nolitours.com/fr/Le-Sud/Mexique?ID=ME2&type=destination&tmpl=GEN
http://www.canadainternational.gc.ca/mexico-mexique/index.aspx?lang=fra

Cependant, si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à faire des visites, ça en vaut vraiment le coup, par exemple le Chichén Itzá qui est selon moi un incontournable.
ChichenItza

Il y a plein d’autres endroits à visiter au Mexique et plein de villes les unes plus intéressantes que les autres tel que: Tulum un ancien site archéologique d’une cité Maya dans la péninsule du Yucatan ou encore Monte Albán la plus importante des cités de la culture zapotèque.
En conclusion, je trouve que le Mexique est vraiment un pays magnifique, je vous conseille aussi de faire un détour à Mexico si vous en avez la possibilité !

2 Replies to “Au Mexique aussi on peut profiter des plages”

  1. Bonjour Jacky,
    Pour ma part, je suis partie au Mexique dans le cadre du programme ERASMUS.
    C’était il y 1 an.
    Ce pays m’a toujours fascinée. Il est d’une telle richesse culturelle 🙂 Pourvu que ce patrimoine soit préservé encore longtemps !
    J’ai eu l’occasion de vadrouiller un peu sur mon temps libre, notamment à Cancun. Les plages sont absolument sublimes. A tomber par terre ! Il faut les avoir vues au moins 1 fois dans sa vie 😉
    Belle journée à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*