Noel approche, avez-vous fait votre liste ?

Les périodes de fêtes de fin d’année s’approchent, et il est grand temps de commencer à faire ses listes de cadeaux. Ça fera un peu de budgets en moins pour les voyages, tant pis. De toute façon, j’avais déjà prévu le coup, j’ai mis de l’argent de côté spécialement pour les fêtes.

Restons tout de même dans le thème du voyage, si vous avez la chance d’être actuellement dans un autre pays, vous pouvez ramener des cadeaux qui peuvent faire plaisir. J’aurai aimé par exemple offrir des jouets venant du bout du monde à des enfants, ça leur ferait encore plus rêver =)

20131128-063752.jpg
Voici une petite liste de choses possible à acheter si vous êtes dans l’un des pays ou une des villes suivante:

– Maroc: vous pouvez amener un tajine, un service à thé ou de la tapisserie.

– Amsterdam: T-shirt, sacs, muggs ou tout objets en rapport avec la ville. La plupart de ces objets seront décoré par un logo de feuille de canabis ou simplement par « i amsterdam » ou « xxx ». Vous pouvez aussi amener un cadeau plus original, car c’est aussi un peu la ville du plaisir charnel 😉

– Paris/France: Et oui, on est pas tous de France, beaucoup de nos lecteurs sont belge ou canadien, voir d’Asie du sud ! Ça semble un peu ringard, mais offrir une tour Eiffel, du vin ou du fromage fait toujours plaisir! Pour ceux et celles qui ont la chance de vivre en France, je peux aussi vous conseiller d’offrir un coffret cadeau, vous pourrez y offrir un weekend de voyage par exemple !

Espagne: Je trouve qu’il est un peu plus difficile de trouve quelque chose en espagne pour offrir, je ne sais pas pourquoi, mais personnellement j’ai eu du mal même à trouver des choses qui me plaisent ! Peut être des habits, des shooters de vodka etc.

Italie: Moi j’y ai ramené pas mal de gondoles de Venise, de colisée de Rome etc. Je déconseille fortement la contre façon par contre ! Je trouve ça totalement ridicule !

Hong kong, Japon et asie en général: là on commence à entrer dans le vif du sujet ! Je n’ai qu’une chose à dire, ces endroits sont des antres à cadeaux ! Ça va du simple éventail, au costume traditionnel, au costume et déguisement farfelu, aux vêtements atypique, à la nourriture (attention à la douane cependant, certains fruit ont du mal à passer). Les jouets et gadget électronique sont aussi de très bonne idées de cadeaux ! Profitez du taux de change dans certain pays comme le Japon, ou des pays plus pauvre que le votre ! Et aussi, la TVA est moins basse dans certain de ces pays =) elle est même inexistante à Hong Kong !

États-Unis/Canada: Il est possible aussi de trouver tout type de cadeaux en Amérique du nord. Mes préféré sont les vêtements, les chaussures etc. Le prix des jeans levis par exemple sont vraiment très bas ici !

Voilà, si vous avez d’autres idées de cadeaux, n’hésitez pas !

One Reply to “Noel approche, avez-vous fait votre liste ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*