Comment j’ai organisé mon voyage à Venise – Partie 1

Pour le mois d’août, on a décidé de partir à Venise avec ma copine. On avait plusieurs destinations en tête, comme Barcelone ou alors l’Asie.Tout d’abord, il nous a fallu se mettre d’accord sur une destination. Selon le budget que l’on avait. On voulait partir, mais pour pas trop trop cher. Avec la rentrée scolaire, ça nous aurait fait un petit trou dans le budget si on voulait aller plus loin qu’un pays limitrophe de la France.
italie
Une fois la destination de l’Italie choisis, il nous fallait des dates qui correspondent à notre emploi du temps. Ces dates ont été influencé par le prix des billets d’avion et aussi d’hôtel.
Nous avions envisagé plusieurs moyens de transport, tel que la voiture, le car ou encore l’avion. Au niveau des tarifs, la voiture revenait un peu cher environ . Même si ça aurait été beaucoup plus pratique. Ça nous aurait coûté 180 euros dont la moitié en péage avec un départ de Paris. Nous pouvions aussi aller à Venise en car, mais il y a beaucoup d’inconvénient. On aurait pu avoir des prix beaucoup plus bas, par exemple 50 ou 60 euros l’aller retour ! Ça demande un peu plus d’organisation à cause des horaires de départ et d’arrivé.
Nous avons donc finalement opté pour l’avion. On a donc utilisé un comparateur de vol. Le moins cher a été un vol de Ryanair pour 130 euros chacun l’aller retour du 22 au 26 août. Attention, même si Ryanair est moins cher qu’une compagnie classique tel que Air France, le départ est de Beauvais et non CDG ! Il faut prévoir 16 euros pour un trajet paris-beauvais en car. Il y a des cars affrété à chaque avion qui décolle ou qui se pose à Beauvais. Ca fait donc un budget de 32 euros supplémentaire.
Il ne faut pas non plus oublier que Ryainair ne permet pas de base d’avoir une valise en soute. Il faut pour cela ajouter 50 euros. Et si par malheur votre sac en cabine ne rentre pas dans le gabarit de test, vous êtes contraint de payer 50 euros.
Il ne faut pas non plus oublier que l’aéroport où vous allez arriver en Italie est aussi un aéroport secondaire: Trévise. Il y a un car qui peut amener directement à Venise ou à Mestre par exemple. Ça doit coûter environ 5 euros par personnes.
mestre

Au niveau de l’hébergement. J’ai pour habitude d’aller sur plusieurs sites de comparateurs pour voir les tarifs, mais aussi pour voir les commentaires des utilisateurs. Je tiens tout particulièrement une importance à la propreté ainsi qu’à la localisation de l’hébergement. Il faut que ça ne soit pas trop éloigné du centre de Venise. Le bon plan a été de trouver grâce à un comparateur un hébergement excentré de Venise, j’ai donc décidé de prendre un hébergement à Mestre. C’est moins cher, et à peine à 15 minutes du centre de Venise.
veniseLa prochaine fois je vous parlerai des lieux à visiter et je vous posterai des photos de Mestres et de Venise !

2 commentaires à propos de “Comment j’ai organisé mon voyage à Venise – Partie 1”

  1. Je vous remercie pour toutes ces astuces et tous ces conseils.
    Je suis un peu dans votre cas, le budget bloc un peu les destinations et je suis obligée de faire un minimum attention avec les comparateurs de tarifs par exemple.
    Tout cela va mettre utile je pense.
    A bientôt.