Bientot les vacances, où aller cet été avec votre budget ? Partie 1

Ça faisait longtemps que je n’avais pas écrit d’article sur ce blog, et l’été arrivant, je n’ai pas pu m’empêcher de ressortir mon calepin pour vous noter les destinations incontournable de cet été pour moi.vacance petit budget
j’ai été à New York au mois de mars, et ça n’a pas été de tout repos. Certes les billets d’avion sont moins cher, mais quand il fait froid, on a pas forcément envie de bouger. Quoi qu’il en soit, ça ne m’empêchera pas de partir cet été. La seule chose que je pourrai vous conseiller pour les vacances d’hiver, c’est d’aller dans un pays chaud :p

Pour revenir à la période de juin à octobre, une multitude de destinations s’offrent à vous ! Tout dépendra de votre budget et de votre point de départ. Prenons le cas d’une personnes qui vie en France par exemple.
Ce n’est un secret pour personnes, partir en vacances a un cout et peut parfois être très élevé, allant de 0 à 10 000 euros voir plus encore. Tout dépend de votre standing, d’où vous voulez aller, si vous réussissez à vous faire offrir une partie du trajet, voyage etc. C’est pour cela que je vais catégoriser vos possibilités de départ par budget:

– Pour les budgets serré, entre 300 et 500 euro par personnes.
Contrairement à ce que vous pouvez penser, même avec un petit budget, vous pouvez faire de belles choses. Tout dépendra de votre exigence.

L’hébergement:
Un exemple simple: il est évident que si vous préférez l’hôtel aux auberge de jeunesse, c’est certain que l’hébergement vous coutera beaucoup plus cher (entre 30% et le double pour une nuit simple). Si vous partez entre potes, c’est une très bonne option de dormir dans des dortoirs par exemple. Ça dépendra du lieu (ou du pays), mais une nuit en dortoir peut aller de 5 euros à 25 par exemple).
Si vous restez en France, le camping est un bon plan =)
Être hébergé par la famille ou des amis est aussi un très bon plan. Ça ne vous empêche pas par exemple d’échanger votre maison/appartement avec vos amis tout autour du monde ! Si vous connaissez quelqu’un qui habite loin, n’hésitez pas à lui proposer un échange de clé pendant 1 semaine ou plus ! Peut être que votre amis aussi cherche un bon plan vacance 😉

Le transport:
Si vous êtes plusieurs amis, n’hésitez pas à partir en voiture pour diviser les frais !
Pour les plus aventureux, il y a l’autostop. personnellement, ce n’est pas mon truc, je préfère le covoiturage, ou alors prendre mes billets de train/d’avion largement à l’avance. On avait pu avec une dizaine d’amis payer un aller retour en Eurostar pour Londres à 90 euros par exemple, mais on s’y était pris plusieurs mois à l’avance.
L’autocar ! C’est un hyper bon plan ! Nous avons été à Vienne au départ de Paris pour la modique somme de 90 euros tout inclus!
Le covoiturage est aussi une option à considérer. Que ce soit avec des amis à vous, ou bien sur des sites spécialisé.

Avec ce type de budget, j’ai pu: aller au ski (les deux alpes), aller à vienne, Londres, Barcelone etc.

– Pour les budgets moyen 500 à 800 euros par personnes et pour les budgets plus conséquent, je vous en parlerai dans mon prochain article =)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*