Partir en vacances à Arcachon

ArcachonPlage

Il existe de nombreuses raisons de partir à Arcachon, que ce soit pour un week-end ou pour des vacances plus longues.

Situé en Gironde, dans le Sud Ouest de la France, Arcachon est une commune en bord de mer où il fait bon vivre. Il y fait très beau, l’été est réputé pour ses chaudes températures et son air sec très apprécié des vacanciers.

Bien qu’elle soit une des plus grosses stations balnéaires de la côte atlantique française en terme de réputation, Arcachon ne compte que 10 000 habitants à l’année, avec une périphérie englobant environ 60 000 personnes. Y aller signifie donc ne pas se couper du monde, sans être toutefois dans la foule, le littoral offrant alors de grands espaces pour se détendre.

Quand aux moyens d’accès, Arcachon est très bien desservie, tant par le réseau ferroviaire que routier. En effet, la ligne de train principale est reliée à Bordeaux, tandis que l’autoroute A660 rejoint l’autoroute A 63 passant par Bordeaux.

Arcachon est donc une alternative aux grosses stations balnéaires classiques, qui avec le soleil, attirent leur lot de touristes, en permettant de se promener parmi des pinèdes calmes et préservées dans un climat relaxant et chaleureux.

L’océan atlantique bordant la ville, offre des eaux préservées loin de la pollution méditerranéenne qui peut rebuter la plupart des vacanciers estivaux..

On peut y observer un écosystème préservé et actif qui enchantera le plongeur amateur. La présence de plages surveillées permet aux familles de profiter des plages en toute sécurité et avec l’assurance d’un service de protection efficace pendant les mois d’été.

Enfin la vie communale est très forte l’été avec de nombreux événements, nombreuses soirées et activités proposées régulièrement dans Arcachon et ses alentours. C’est une ville vivante et qui le fait savoir. Alors n’attendez-plus et réservez dès aujourd’hui votre séjour en location de vacances à Arcachon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*