Le Pérou, une destination touristique de choix – Partie 1

A l’ouest de l’Amérique du Sud, entre le Brésil, la Colombie et le Chili, se trouve le Pérou. Pays de contraste, il affiche aux visiteurs des facettes très diversifiées, attrayantes et parfois mystérieuses.

Bordé par l’océan pacifique, il est célèbre pour ses superbes plages et son cadre naturel marqué la présence de la forêt amazonienne, la Cordillère des Andes et le lac Titicaca. Ainsi, le pays offre des vues imprenables de son paysage. Pour autant, la nature n’est pas la seule raison pour laquelle il faut visiter le Pérou. Destination touristique complète, le Pérou a connu une riche civilisation Inca dont les marques sont encore visibles. En plus de cette richesse culturelle, l’histoire, l’animation et la musique péruvienne sont des perles rares à découvrir absolument. C’est en général ce que j’apprends du Pérou et j’avoue que c’est ce qui m’a poussé à visiter le pays l’année passée. Pour mieux profiter de mon séjour, j’ai choisi de me rendre dans trois différentes villes.
Cuzco, une destination culturelle et historique unique.
perou
Si j’ai décidé de commencer mes visites par Cuzco, ce n’est pas pour rien ! Cette ville située au sud-est du Pérou, à plus de 3 000 m d’altitude a été la capitale de l’empire Inca. Elle est appelée Qusqu en quechua (langue péruvienne), ce qui veut dire « nombril », car elle était un centre économique mondial.
Cuzco n’a pas perdu grand-chose de son charme d’antan. C’est ce que j’ai remarqué en promenant dans ses pittoresques ruelles. Ce faisant, j’ai pu admirer l’architecture Inca à travers les vieilles constructions faites d’énormes pierres. Ensuite, je me suis rendu au quartier historique de la ville puis au Planetarium Cuzco (musé) pour une visite guidée. Je dois vous dire en même temps qu’il ne faut absolument pas limiter vos sorties à la ville, car ses ecuzconvirons offrent un spectacle à couper le souffle. En effet, il y a un grand nombre de sites archéologiques qui sont des attractions incontournables. En ce qui me concerne, je me suis rendu sur les sites de Qenko (6 km) et Puca Pucacra où se trouvent encore quelques constructions Incas. Enfin, j’ai visité la forteresse de Sacsayhuamán connue pour ses murs où j’ai d’ailleurs pris quelques vues. Pour mon hébergement, j’ai opté pour un hôtel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*