Mon premier voyage à Barcelone et les suivants

Je me souviens encore de mon premier voyage à Barcelone, c’était il y a plus de 13 ans maintenant. Ce premier contact avec l’Espagne a été une vraie révélation pour moi et il s’en est suivi de nombreux autres voyages dans ce magnifique pays.La première fois que j’avais posé mon pied à Barcelone, c’était dans le cadre d’un voyage scolaire en 3ème. Je n’étais certes pas le meilleur élève en langue espagnol (et je ne me suis toujours pas amélioré d’ailleurs!) mais ça ne m’a jamais empêché d’apprécier la « culture ». Oui je met le mot Culture entre parenthèse car certaine personnes ne sont pas d’accord avec moi lorsque je dis que le football fait partie de la culture espagnol. On ne peut pas nier qu’ils vivent et transpirerai presque le football ! Alors oui, le camp nou ce n’est pas exactement la même chose que la Sagrada Famillia ni la salamandre de gaudi du Parc Güell, mais on ne peut pas dire que ce stade ne fait pas partie de l’histoire de la ville =) Quelques photos pour illustré :
salamendre gaudicampnouMis à part la rivalité du FC Barcelone avec le Real Madrid, en Espagne j’ai pu découvrir mes premières vraies paella et sangria. Vous avez bien lu, c’est bien lors de mon voyage scolaire que j’ai découvert la sangria, mes profs de l’époque ont fait un petit écart et ont bien voulu nous faire découvrir cette spécialité à Barcelone. Ce premier passage dans cette ville magnifique m’a vraiment marqué et je m’étais promis d’y retourner un jour. Au final, j’y suis retourné plusieurs fois, mais l’organisation de mes séjours a toujours été un peu plus chaotique, je ne m’étais jamais dit que ça aurait été aussi compliqué d’organiser un voyage dans un pays juste voisin. Je crois surtout que l’inquiétude de me retrouver sans logement (quelle idée de réserver via leboncoin…) ou simplement la possibilité de me tromper sur les dates de réservation y était beaucoup. Du coup maintenant pour être sur de savoir ce que je fais, j’utilise les services de voyagistes sur Internet pour la réservation de mes séjours, comme par exemple sur le site Voyage-Privé.

Si Barcelone est l’une de mes villes favorites, ce n’est pas uniquement parce qu’elle me rappelle de beaux souvenirs de jeunesse, mais surtout parce que j’adore les différentes architectures de la ville et la « patte » artistique que Gaudi a laissé. Parfois il est possible aussi de tomber sur des expositions consacrées à Miro, maître du surréalisme et qui a inspiré des gens comme Salvador Dalí.

sagrada
Photo de la Sagrada Família, en cours de construction depuis plus de 100 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*