Petite préparation pour mon voyage en Corée du Sud

seoulJ’ai décidé d’aller en Corée du Sud prochainement. Mais pour cela, il faut prévoir beaucoup de choses, car le pays du matin calme reste tout de même une destination qui n’est pas donnée, et surtout, ce pays n’est pas tout proche de notre pays. En effet, il faut tout prévoir à l’avance sinon on peut vite se trouver dans de mauvaises situations arrivé dans un pays tout à fait inconnu.

Il faut donc prévoir bien entendu l’avion en premier, ensuite tout ce qui est hébergements et tout ce qui peux se réserver avant (musée, visites, parcs, etc.). Au moins, on ne risque aucune mauvaise surprise arrivée sur place.
Pour l’avion j’ai pu voir des vols à prix avantageux qui reste quand même un bon moyen de bien préparer son voyage à Séoul. Car le billet Paris-Séoul reste quand même coûteux en temps normal. Je vous conseille de trouver des vols qui restent assez abordables et qui rentrent dans votre budget en réservant à l’avance si possible. Dites vous aussi que plus le prix du billet sera bas, plus vous pourrez dépenser sur place, ce n’est pas tout les jours qu’on peut se permettre d’aller en Corée du Sud.

Je souhaite aller en Corée du Sud pour plusieurs raisons. J’ai des amis qui ont déjà été sur place et qui m’ont raconté leur voyage. J’ai trouvé que cela semblait très intéressant donc j’ai voulu en savoir plus sur la Corée du Sud. C’est un pays qui reste tout de même assez effacé dans le monde, car quand on parle de l’Asie on pense souvent aux pays comme la Chine, le Japon ou encore Taiwan. On entend peu souvent parler de la Corée du sud et pourtant on est envahi de produit Samsung ou LG.

paysage coree du sud

J’ai donc trouvé pas mal de choses qui m’ont semblé vraiment attrayantes. J’ai pu aussi voir les photos que mes amis ont pris durant leur voyage et j’ai été totalement émerveillé devant la beauté des paysages. Cela me semble tout à fait dépaysant. J’ai hâte de pouvoir voir les monuments de ce pays de mes propres yeux.
La culture et la nourriture coréenne me semblent particulièrement intéressantes. J’ai déjà pu manger coréen dans un restaurant à Paris, mais je trouve que l’idéal reste de manger coréen en Corée.
J’aimerai aussi voir tout ce qui concerne la mode coréenne. En effet, la mode asiatique et la mode que l’on peut trouver en France sont différentes. J’ai vraiment envie de voir les différences entre nos deux pays. La Corée du Sud est un pays très avancé, il reste le pays qui à fondé Samsung ou LG par exemple. Pour ma part, je pense que la Corée du Sud a deux côtés :
– Un côté très historique, culturel et d’époque, avec leurs habits traditionnels qui est le Hanbok, leur temple et château que je trouve très beau et coloré.
– Un deuxième coté très moderne comme leurs grattes ciels, les écrans et affichages numériques partout, leur design futuriste, etc.
C’est donc pour toutes ces choses que je voudrais aller en Corée du Sud et pouvoir visiter un pays unique et magnifique. Je trouve que ce pays mérite d’être plus reconnu dans le monde.

Quelques liens utiles pour connaître la Corée du Sud:
Page Wikipédia sur la Corée du Sud

Site du gouvernement français sur la Corée du Sud

drapeau coree du sud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*