Rome, la ville éternelle d’italie

J’ai aujourd’hui envie de vous parler d’un pays qui me tient à cœur. Ce pays, j’ai pu m’y rendre déjà plusieurs fois pour des voyages entre amis ou bien en famille ou bien encore en amoureux, et je l’aime beaucoup.rome_colisee
Je vous parle de l’Italie. C’est un pays vraiment magnifique qui mérite vraiment le détour. C’est donc de Rome, dont je vais vous parler dans mon article maintenant. Rome est vraiment une capitale à visiter en janvier et je vais vous donner plusieurs points positifs de ce départ durant le début de l’année.
Tout d’abord, au niveau des prix. En effet, des vols Rome sont beaucoup moins chers durant les périodes creuses que durant les périodes estivales comme durant les vacances d’été. Je vous conseille donc d’aller en Italie durant des périodes où personne n’y va vraiment, car, la seconde raison est qu’il y a moins de monde, ou plutôt beaucoup moins de touristes.

Je trouve ça tout de même beaucoup plus agréable quand il y a moins de touristes, car cela permet de mieux découvrir et voir comment est le pays ou bien la ville dans les périodes creuses. Partir à Rome en janvier est également très intéressant quand on veut visiter des monuments historiques comme le Colisée de Rome. En effet, il y a beaucoup moins de monde qui veut voir.
En été, il y a peut-être environ 1h et demi de queue avant de pouvoir le visiter. C’est donc moins intéressant et plus ennuyant. Vous aurez donc plus de temps pour visiter et donc pour pouvoir voir d’autres choses dans la ville. À Rome, il y a également à voir la Fontana di Trévi, si vous voulez avoir de la chance, il faut au moins y passer pour pouvoir jeter une petite pièce. Et en janvier, il y a beaucoup moins de monde, c’est donc mieux si vous souhaitez prendre de belles photos ou bien rester devant un petit moment.
rome

Le dernier point positif que je vais vous citer (il y en a de nombreux autres bien sûr) c’est pour pouvoir se restaurer. En effet durant les vacances d’été où il y a beaucoup plus de monde donc également beaucoup plus d’attente pour pouvoir manger, c’est plus difficile de trouver un endroit où ils acceptent de prendre des nouveaux clients, surtout quand le restaurant est déjà rempli de clients.
Je vous conseille donc de partir dans des périodes creuses comme le mois de janvier si vous en avez l’occasion, car après Noël, peu de gens pensent à partir en vacances, vous êtes donc certains d’être beaucoup plus tranquille dans l’avion ou bien sur place. Alors si vous le pouvez, n’hésitez pas. Et si vous l’avez fait, n’hésitez également pas à nous en parler dans les commentaires.

3 Replies to “Rome, la ville éternelle d’italie”

  1. C´est vri que pour des villes aussi touristiques que Rome, il est mieux de partir en hiver pour pouvoir voir le plus possible! Mais c´est dommage car en été on peu aussi profiter de la plage qui n´est pas très loin (une vingtaine de kilomètres si je ne me trompte pas). En tout cas sympa ton article 🙂

  2. Très bon article. Rome est en effet une ville magnifique, ses places sont sublime. J’ai une petite préférence pour la fontaine de Trévi que je trouve superbe. N’oubliez pas d’aller faire un tour au Vatican lors de votre séjour à Rome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*