Le séjour linguistique de Samantha en Espagne

Bonjour à tous, moi c’est Samantha, aujourd’hui dans cet article je vais aborder le sujet des voyages linguistiques: comment ils se déroulent et à quoi cela peut servir.

Comme exemple, je vais vous raconter mon voyage linguistique en Espagne. J’ai participer à ce voyage pendant ma scolarité.  Tout d’abord, le point positif de ces voyages est qu’il n’y a pas besoin d’un tas de papiers pour pouvoir les faire, ni aussi un très gros budget car il n’y a pas de surprise. L’hébergement est compris dans le prix, donc il n’y a pas à rajouter encore un budget pour l’hôtel par exemple. L’avantage dans ces voyages est aussi que vous êtes totalement immergé dans la culture.  J’ai été durant mon séjour pour apprendre l’espagnol en Espagne dans une famille d’accueil hispanique. On découvre ainsi la vie des gens vivant en Espagne ainsi que leurs coutumes, leurs alimentation et tant de choses encore. On peut dans ces cas la, découvrir les recettes culinaire espagnole, et leur façon de vivre qui est un peu différente de la notre.

Dans ces voyages, on peut aussi apprendre la langue du pays. C’est beaucoup plus simple d’apprendre une langue étrangère quand on est immergé dans un pays qui parle couramment cette langue. On peut ainsi voir nos progrès en voyant que les gens qui nous entourent peuvent nous comprendre de mieux en mieux.

En participant à un voyage linguistique en Espagne vous pouvez aussi découvrir les monuments et les paysages de ce pays, tout comme un voyage ordinaire. Pour ma part, j’ai pu découvrir le sud de l’Espagne, c’est à dire l’Andalousie. J’ai pu visiter la Mosquée de Cordoue, qui est un endroit magnifique je trouve, il y a aussi La Alhamba, une ville fortifiée.

sejour linguistique espagne
L’endroit que j’ai vraiment trouvé extraordinaire et qui fait que l’on se trouve totalement immergé dans le monde espagnol c’est L’Alcazar. C’est un grand château avec aussi un très grand et fantastique jardin. L’Espagne à été pour moi un séjour linguistique extraordinaire car j’ai pu voir de magnifiques endroits que l’ont ne découvre pas vraiment lors d’un voyage normal. J’ai pu aussi me lier d’amitié avec des espagnols car les voyages linguistiques vous permettent d’être plus proche d’une famille espagnole ( par exemple ). Vous pouvez faire un séjour linguistique comme moi en Espagne ici, vous pouvez aussi trouver d’autres pays dont le site propose.

Je vous conseille de faire un voyage linguistique car c’est un moyen de s’évader très enrichissant.

En effet, pour ma part, cela m’a permis de découvrir la vie espagnole, les sorties espagnoles, leurs magasins pour les mordues de shopping, ou encore des tas de choses très bien. J’ai pu voir que mon voyage linguistique à eu un plus car aujourd’hui, je maîtrise parfaitement l’espagnol et le fait d’avoir été en Espagne pour enrichir mon vocabulaire m’a permis de m’améliorer encore plus dans cette langue. Par exemple maintenant, je n’ai aucun problème pour comprendre les espagnols.

En conclusion, je vous conseille de faire un voyage linguistique si votre objectif est d’apprendre une langue.

Samantha.

Une réponse à “Le séjour linguistique de Samantha en Espagne”

  1. C’est sur ! le séjour linguistique permet de progresser rapidement en langue étrangère. L’immersion est la meilleure façon de faire des progrès !