L’avantage d’un séjour linguistique aux états unis

BerkeleyQui n’a jamais voulu aller aux USA ? Quand on regarde les jeunes d’aujourd’hui, beaucoup d’entre eux rêvent des États-Unis.  Je conseille à tous ces jeunes de plus de 18 ans qui veulent séjourner aux états unis, une idée qui leur permettra de vivre leur rêve tout en poursuivant des études. C’est ce qui s’appelle un voyage linguistique, qui va vous donner l’avantage d’être sur place, de pouvoir profiter du pays, de visiter les lieux et de faire du shopping et autres activités, mais qui vous laissera étudier en même temps. C’est aussi intéressant pour toutes les personnes voulant améliorer leur anglais et de le performer dans un univers où tout le monde parle la langue de Shakespeare. C’est donc un bon plan, car étudier aux États-Unis permet de voyager tout en revenant avec du vocabulaire en plus. Pour les plus jeunes d’entre vous, le voyage linguistique est un aussi un bon prétexte pour demander à vos parents de financer le voyage de vos rêves. Certes vous allez devoir étudier l’anglais sur place, mais au moins vous y êtes.

En parlant mieux anglais dans un univers où tout le monde le parle couramment vous autorisera de le visiter les états unis plus simplement, car tout ce que l’on peut trouver c’est à dire les menus des restaurants ou encore les panneaux publicitaires, les cartes routières, les explications des monuments et bien d’autres choses encore. Étudier aux états unis permet de voir comment les étudiants américains vivent. Personnellement j’ai toujours voulu voir les campus américains comme on peut le voir dans les films. C’est complètement différent des campus que l’on peut trouver en Europe et en France. Je trouve que le point positif d’étudier aux États-Unis est que c’est quand même plus instructif d’apprendre en le pratiquant tous les jours avec des personnes inconnues ou même dans la rue qu’en apprenant en cours et de ne pas l’utiliser chez soi. Je pense que l’on retient plus vite les notions d’anglais que l’on apprend en le pratiquant avec quelqu’un qui parle couramment anglais. En effet cette personne peut vous corriger et vous faire évoluer plus rapidement.

J’aimerais beaucoup faire un séjour comme celui-ci aux États-Unis, car je trouve que cela reste une expérience magnifique. Certes on apprend la langue et on étudie sur place, mais on peut aussi visiter tous les alentours et découvrir les paysages magnifiques et des monuments que vous avez toujours rêvé de voir, un voyage comme celui-ci est moins coûteux qu’un voyage normal, et je pense qu’il y a quand même plus d’avantages qu’un voyage normal. Les séjours linguistiques usa permettent donc de faire de magnifiques voyages comme tous les voyages classiques, tout en étudiant sur place et visiter l’intérieur des campus alors que durant un voyage normal vous ne pouvez pas visiter les campus américains et pouvoir rentrer aussi dans leur fac et autres écoles américaines.

5 Replies to “L’avantage d’un séjour linguistique aux états unis”

  1. L’idée de la famille d’accueil, est une idée d’enfer, non seulement on s’impreigne de l’intonation de la langue, ou de son accent, puis la culture du pays ou a mis pied, et ça c’est une des plus belles expériences que j’ai pu avoir en Norvège.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*