Témoignage d’un voyage à l’ile maurice partie 1

A la découverte de L’île Maurice

Mon mari et moi voulions absolument faire un voyage paradisiaque avant d’avoir des enfants. Il s’agissait en quelques sortes de profiter de ces instants à 2 avant de devenir 3. Bref, nous voulions une destination de rêve, de préférence un hôtel les pieds dans l’eau, découvrir des choses et en même temps pouvoir dorer au soleil avec un cocktail dans la main… Et j’ai eu un flash! Pourquoi pas l’Île Maurice?

marche ile maurice
Quelques renseignements pris sur le net puis direction une agence de voyage parisienne spécialisée dans cette destination et nous voilà en train de réserver le voyage de notre vie! 10 jours au paradis en septembre!
Je vous passe le vol avec Air Mauritius (à préférer à Air France pour être immergé dès le départ de Paris dans la gentillesse mauricienne) pour arriver directement à ce qui nous intéresse le plus: l’arrivée à l’Île Maurice!
Nous avons pris un vol de nuit (12 de vol) et sommes donc arrivés au petit matin à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam International. Un taxi nous attendait afin de nous emmener directement à notre hôtel le Merville Beach situé au Nord de l’île à proximité de Grand Baie. Chose très agréable, nous avons eu le droit à des bouteilles d’eau fraîches et des serviettes pour se rafraîchir (et croyez-moi après 12 d’avion cette petite attention est la bienvenue). Après 1h15 de route, nous voilà déposés à notre hôtel, on se presse pour nous offrir un cocktail de fruits et on nous enregistre à la réception. 10 minutes plus tard nous voilà dans notre chambre, dans un petit bungalow à 20 mètres de la plage au milieu d’un jardin exotique… Le rêve commence!

ile maurice palmier


Un bref aparté pour vous parler de l’hôtel en lui-même. Si nous sommes loin d’être dans un hôtel dernière génération, la qualité des services, de la nourriture et du personnel en fait une adresse sure de l’île. Sa plage privée, sa cuisine éclectique et la gentillesse légendaire de son personnel font oublier rapidement que ce n’est qu’un hôtel 3 étoiles supérieur. La case nautique propose tout un tas d’activités gratuites, le spa est à votre disposition pour un moment de relaxation au son du doux clapotis des vagues…

5 Replies to “Témoignage d’un voyage à l’ile maurice partie 1”

  1. L’île Maurice est vraiment une destination qui me fait rêver. J’adore les îles de ce genre, réunion, etc. Je suis un grand fan des plages paradisiaques mais aussi des randonnées en forêt, c’est pour cela que j’aime autant ces îles, il y a un tas d’activité sportive à y faire mais également de la détente.

  2. Mêmes impressions que vous : en plus du paysage paradisiaque, la gentillesse des Mauriciens nous a comblé lors de nos différents séjours. Pour avoir fait les trajets sur Air France et Air Mauritius, nous préférons aussi Air Mauritius, largement!

    • Franchement après c’est sur que ça dépend un peu de la chance au niveau de la qualité de service ressenti dans l’avion. Si on tombe sur l’équipage qui nous convient ou pas =)

  3. Comment ne pas avoir envie de voyager sur cette île magnifique avec toutes ces photos ? Merci de les avoir partager. Beaucoup de touristes sont tombés amoureux de ces paysages et cela se comprend parfaitement. Certains ont même décidé de rester vivre sur l’île en investissant, en travaillant ou tout simplement en devenant propriétaire grâce aux programmes RES Ile Maurice. Votre blog est super intéressant. J’espère que vous en avez gardé de très bons souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*