Témoignage d’un voyage en italie partie 1

Voyage en Italie.


J’ai eu la chance dans ma vie de visiter plusieurs pays étrangers. De la République Dominicaine à la Birmanie, de l’Angleterre à l’Italie en passant par le Canada, j’ai pu voir diverses cultures, photographier différents paysages que l’on ne trouve pas en France. Malgré tout, le pays auquel ma mémoire fait le plus souvent retour, c’est l’Italie.
Plus qu’un endroit, plus que quelques lieux touristiques, aussi impressionnant soient-ils, c’est toute une atmosphère qui s’est gravée en moi. Et que je vais essayer de vous faire partager.

voyage en italie

Tout d’abord, pour bien profiter de l’Italie, je crois que le meilleur moment de l’année est sans conteste le printemps. Le soleil y frappe assez fort la journée pour vous promener sans vous encombrer et les nuits sont tièdes, l’idéal pour se promener le soir venu.
Mon séjour a très bien commencé grâce à la visite de Venise. Cette ville a cela de magique que vous pourriez la visiter dix fois, vous y feriez de nouvelles découvertes à chaque visite. Certes, la ville est envahie par les touristes, mais hors de la saison estivale, il suffit de sortir des rues les plus populaires pour en apprécier le décor et la vie. Pour bien commencer, l’idéal est de partir de la gare routière du nord de Venise, à la Piazzale Roma pour y prendre un vaporetto. Les vaporetti, ce sont ces bateaux qui font office de bus dans cette ville d’eau. De là, deux options s’offrent à vous. La ligne 1 vous fait prendre le grand canal en passant sous le Rialto pour débarquer Place St Marc, la place la plus majestueuse de la ville. Ou, deuxième option, vous passez par la ligne 2 sur l’extérieur de la ville et là aussi vous arrivez à la place St Marc que vous allez découvrir de façon majestueuse, presque au détour d’un méandre du canal. Un panorama impressionnant qui vous mènera ensuite à pied au cœur de la ville.

A suivre ici témoignage voyage Italie partie 2 et partie 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*