Venise, un voyage romantique en amoureux.

Arsenal de VeniseCette année-là nous étions partis en Italie avec des amis, sur la côte Adriatique. Un matin, mon amoureux me réveille et m’annonce que nous passerons les deux prochains jours tous les deux, dans un endroit qu’il veux garder secret. Je me laisse guider jusqu’à la gare et monte dans un train sans savoir où celui-ci va me conduire. Arrivés à destination, nous descendons du train et je reconnais la gare, nous sommes à Venise. Je saute au cou de mon cher et tendre, je ne tiens plus en place j’ai envie de tout voir et de tout visiter. Il m’annonce qu’il a prévu tout un programme pour notre escapade romantique et une fois de plus je me laisse guider. Nous nous installons dans un hôtel au cœur de la ville, nous sommes entourés de piétons, pas de voiture dans Venise puisque la ville est envahie par les eaux. De la terrasse de notre suite, nous avons une vue sublime sur les toits de Venise, un spectacle inoubliable et romantique à souhait.

venise

La première chose que nous avons faite est d’aller s’installer sur le Pont Rialto, de là, la vue sur les taxis bateaux, les boutiques et les canaux de Venise est imprenable. Nous sommes allés jusqu’à la Basilic Saint Marc, impossible de la rater, des panneaux d’indications sont disposés à presque tous les coins de rue. En parlant des rues, celles de Venise sont toutes différentes, certaines sont très larges et d’autres ne laissent passer qu’une seule personne à la fois, le soleil semble jouer avec les bâtiments, il apparaît puis disparaît, ce qui crée une ambiance divinement romantique. Revenons à la place Saint Marc, elle est gigantesque et on peut y acheter des graines pour faire ami-ami avec les pigeons, ils n’ont pas peur des humains et se posent volontiers sur les bras de ceux qui veulent bien les nourrir. Tout autour de la place se trouvent des boutiques et des cafés où l’on peut se poser tranquillement pour profiter de l’ambiance et faire quelques emplettes. Nous ne pouvions pas repartir de Venise sans avoir fait un tour dans une gondole, elles ne sont pas difficiles à trouver, il y a des stations un peu partout dans la ville, et notre gondolier nous a même fait de plaisir de nous chanter une chanson romantique en italien pour terminer ce délicieux cliché. Souvenir merveilleux, nous y retournerons c’est certain.

2 commentaires à propos de “Venise, un voyage romantique en amoureux.”

  1. C’est clair qu’avec ses canaux et ses gondoles, Venise est LA destination classique pour les escapades romantiques. On peut s’y perdre au gré des ruelles, y visiter la Cité des Doges, la Basilique Saint Marc, le Pont des Soupirs, avant de dîner aux chandelles dans l’un des délicieux petits restaurants de la ville. Venise fait aussi partie de notre Top 5 des destinations romantiques : Où passer la Saint Valentin : http://www.onedayonetravel.com/le-top-5-des-destinations-romantiques-ou-passer-la-saint-valentin/
    Bon Voyage à tous !