▷Top 3 villes incontournables en République dominicaine :

La République dominicaine : 3 villes incontournables
Des plages idylliques avec une eau claire turquoise bordée d’un sable blond une des plus belles destinations voyage des Antilles : la République Dominicaine. Le pays partage l’île d’Hispanola avec Haïti. Il y a plusieurs forfait voyage avec une formule tout-inclus qui sont disponible, cette formule comprend le vol, l’hébergement, le repas, bref tous vos besoins.

En terme de température la meilleure période pour y aller est l’été ou il fait chaud, la période des pluies est de mai à juin et d’octobre et novembre ou il fera très humide.

Sur l’île il est possible de profiter un maximum avec les diverses activités de plein air. Voici les villes à prioriser lors d’une visite en République dominicaine comme Punta Cana, Cabarete ou Samana.

republique dominicainePunta Cana
La ville de Punta Cana est un concentré de plage avec plus de 30 kilomètres de sable blanc et des cocotiers à perte de vue. La ville est reconnue pour sa vie nocturne, en effet, c’est la ville la plus animé et intense grâce à ces boîtes de nuit, bars et cabarets.

Une station balnéaire idéale pour la famille, en couple ou simplement pour se reposer seul. Il est possible de faire différentes excursions ou activité dans la région telle qu’un safari en buggy vous permettant de découvrir les champs de cocotier ou les champs de canne à sucre. Où vous pouvez opter pour la pêche en haute mer que vous soyez un amateur ou non l’expérience peut être fort intéressante.

Cabarete
La ville de Cabaret se situe sur la côte nord et se trouve à quelques kilomètres de Puerto Plata. L’endroit est idéal pour faire du kiteboard, kitesurf ou windsurfing. Si vous aimez surfer sur les vagues, cet endroit est un incontournable!

Pour les adeptes de la randonnée, il est également possible de faire une excursion sur la montagne de Puerto Plata. Du sommet de la montagne, vous aurez une magnifique vue sur l’océan Atlantique. La montée se fait durant une bonne partie de la journée, on estime environ 5 heures. Ensuite, il est possible d’utiliser un téléphérique pour la descente.

Samana
Dans le coin de Samana, il est possible de voir les baleines à bosse, de la période de janvier à mars. En effet, ces mammifères marins quittent le large des eaux froides pour migre vers des eaux plus chaudes dans les Caraïbes. De plus, c’est la période de reproduction, il est possible de voir des mâles faire plusieurs acrobaties dans le but d’attirer la femelle.

L’un des plus beaux sites naturels est le parc national de Los Haitises qui s’intègre à la péninsule situé au sud de Samana.

Il y a également la cascade del Limon qui offre un spectacle sans pareil. Il est indéniable que la région de samana offre des attraits touristiques intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*