Voici 10 idées d’activités à faire à Koh Samui

Lors de votre voyage en Thaïlande,  l’île de Samui  fait partie des meilleurs sites et resort avec plage du pays. L’île peut être rejointe par bateau depuis les villes de Chumphon et Surat Thani au Nord. C’est la grande île de l’archipel de Chumphon et, après Phuket, l’île la plus fréquentée du pays. Que peut-on faire à Koh Samui, en Thaïlande ?

Voici un guide pour découvrir ce que vous pouvez faire sur les différents sites et hôtel à prix   raisonnable de l’île touristique mais fascinante. Guide de voyage de Samui, Lonely Planet est un guide pratique et culturellement informatif pour découvrir la Thaïlande. Vous voulez savoir ce quoi faire à Koh Samui ? Voici quelques-unes des principales attractions de l’île.

Comment se rendre à Koh Samui ?

Samui est une île située dans le golfe de Thaïlande , juste en dessous de Ko Pha Ngan. C’est la plus étendue des 80 îles du parc national d’Ang Thong et la troisième plus grande île de Thaïlande après Phuket et Koh Chang. Il existe plusieurs façons de se rendre à Samui depuis la France et la Thaïlande, profiter du voyage et trouver les meilleures hotel des différents resort. 

– Par avion.

Il n’est pas facile de se rendre à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle (généralement avec un changement à Singapour ou à Bangkok). Durant ces derniers années, vous pouvez profiter des vols réguliers depuis Bangkok, qui permettent de rejoindre l’île en moins d’une heure. Les tarifs aériens les plus bas au départ de Bangkok peuvent être trouvés sur un site web spécial proposant de nombreuses offres.

– Par ferry.

Samui est également accessible par ferry depuis Surat Thani ou Bangkok. Vous n’avez qu’à devenir membre du voyage et profiter des nombreuses îles. 

Que faire à Koh Samui ?

Cascade de South Thong Nam An.

Vous êtes un amoureux de la nature et vous vous posez la question quoi faire à Koh Samui ? Visitez Nam Tok Na Muang, les deux plus hautes chutes d’eau naturelles de l’île.

Une chute d’eau plus petite appelée Na Muang 2 et une chute d’eau impressionnante appelée Nam Tok Wang Sao Tong se trouvent à proximité et peuvent être atteintes par une route récemment améliorée.

Chaweng Beach.

Située au nord-est de l’île, la plage de Chaweng est un endroit idyllique avec de belles plages de sable, de l’eau turquoise et des noix de coco, mais elle attire aussi les amateurs de fêtes avec ses nombreux restaurants et boîtes de nuit le soir.

Banf Atanon

Banf Atanon est un petit mais pittoresque village de pêcheurs localisé au sud de l’île. En plus d’être célèbre pour ses beaux bateaux colorés.

Les quelques restaurants et hotels de fruits de mer de la côte proposent une cuisine authentique à des prix raisonnables.

Choisir un itinéraire de Chiang Mai

Il est aisé d’oublier la grande surface de Thaïlande jusqu’à ce que vous vous rendiez de Chiang Mai. Jusqu’à récemment, il n’y avait pas de vols directs entre Chiang Mai et Koh Samui, les seules options étant les trains, les bus et les traversées en ferry.

Wat Kunaram.

Connu sous le nom de Wat Kunaram, c’est l’un des temples les plus importants à visiter sur cette île. Le temple lui-même est une belle structure traditionnelle thaïlandaise, mais la plupart des visiteurs viennent pour voir les momies des moines.

Autres attractions près de Samui

Passer Samui, c’est également bénéficier des trésors de l’archipel dont elle fait partie. Si vous en avez l’occasion lors de votre voyage en Thaïlande, n’oubliez pas de visiter les villes voisines de Koh Phraang et Koh Tao. Il s’agit 

  • -Parc national d’An Thong : un magnifique parc national marin à Koh Tao.
  • -Full Moon Party : la célèbre “Full Moon Beach Party”.
  • The Rock : un site de plongée populaire sur l’île de Koh Tao.