Mon voyage en Angleterre: une étape essentielle de la vie étudiante – Partie 1

Aller en Angleterre en tant qu’étudiant est incontournable !

Pour ma part, je suis déjà allée quatre fois en Angleterre : ce pays m’a toujours fascinée et en plus, j’ai pu pratiquer l’anglais, qui est aujourd’hui indispensable pour valider de bonnes études.

Du coup, je suis bien évidemment allée dans la capitale, Londres, mais j’ai également visité plusieurs villes : Plymouth, dans le sud, Lake District ou encore Cambridge. Mon impression générale ? Des voyages tout simplement fantastiques ! L’Angleterre possède ce petit côté « cosy » et « quaint », c’est-à-dire douillet

et vieillot. Vieillot n’est pas employé négativement, au contraire : ce sont des vestiges du passé, il n’y a en effet pas une seule ville où il n’y ait pas de choses superbes à visiter ! Les villes anglaise sont vraiment de bonnes idées de voyage, d’autant plus en groupe : il est vrai que je n’ai pas voyagé seul à chaque fois, celà n’a pas tendance à nous aider pour l’apprentissage de la langue car j’y ai été avec des amis. Ce qui nous a beaucoup tenté de parler français entre nous mais pas seulement, l’angleterre est très visité par les français, on peut en retrouver un peu partout ! La preuve, quand on se retrouve seul, on se sent obligé d’aligner quelques mots d’anglais.

Le gros point positif de l’Angleterre, c’est que nos côtes sont seulement à une trentaine de kilomètres des leurs et du coup, des prix vraiment attrayants et intéressants sont proposés pour voyager à Londres ou bien d’autres villes ! On peut y aller du havre, de Ouistreham etc. J’ai testé presque tous les moyens de transports et je dois dire que je ne me suis jamais ruinée : l’Eurostar, prix hors saison, ne m’a presque rien coûté (et m’a permis dans le même temps d’aller visiter Paris quelques jours !), il m’est arrivé d’avoir le billet pour 70 euros aller retour ! L’avion aussi n’est pas si cher, je suis partie de Lyon pour seulement 80 euros aller-retour… Pour aller à Plymouth, j’ai fait dans l’original : j’ai pris le ferry et là encore, ça n’était pas excessif et surtout une expérience sympathique. Londres est particulièrement chère, à la fois pour le logement, les transports mais aussi la vie sur place.

Une réponse à “Mon voyage en Angleterre: une étape essentielle de la vie étudiante – Partie 1”

  1. Bonjour
    pour aller en Angleterre si on habite loin des cotes et si on n’a pas d’obligations de dates, le moyen le plus efficace, le plus rapide et surtout le plus économique est sans conteste l’avion!
    lors de promos, le billet Brive la Gaillarde (en Corrèze) arrive a ne coûter que cinquante Euros aller/retour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*