Et si vous bronziez à vélo ?

Pour beaucoup d’entre nous, l’été rime avec plage, cocktails et détente au soleil. amsterdam
Des vacances estivales ne seraient pas complètes sans une semaine de relaxation totale passée à bouquiner à l’ombre d’un parasol rayé après s’être badigeonné de crème solaire, et un beau bronzage pour couronner le tout. Mais nous jouissons actuellement d’une saison spectaculaire, d’autant plus extraordinaire que les scientifiques nous prédisaient un cycle de dix ans sans véritable été… Il n’est dès lors plus besoin d’aller à la recherche du soleil puisqu’il nous fait grâce de sa présence partout en Europe.
velo amsterdam
Et au lieu de profiter de la chaleur à l’horizontal, pourquoi ne pas tenter des vacances plus actives et une approche plus… verticale ? A vélo, vous bronzerez à loisir tout en tonifiant vos cuisses, et pourrez vous goinfrer sans mauvaise conscience avant de brûler vos calories de plus belle.
Faites un tour à Amsterdam, capitale européenne du vélo. Grâce aux autocars iDBUS, un trajet Paris Amsterdam ne vous coûtera que 39 euros. En moins de sept heures de route, vous vous retrouverez au sein de la capitale hollandaise, prêt à arpenter ses canaux et à découvrir ses superbes musées. Le vélo y est un sport national et un mode de transport extrêmement prisé, ce qui fait de cette ville branchée le lieu par excellence pour la location de bicyclettes. D’autant que le patrimoine historique d’Amsterdam se prête tout particulièrement aux balades à deux roues – entre les canaux et l’architecture, vous ne saurez plus où donner de l’œil. Pour reprendre un peu d’énergie après vos pérégrinations, engloutissez des poffertjes, ces minicrêpes soufflées et recouvertes de beurre et de sucre. Si vous avez un appétit de taille, optez pour la reine des crêpes, la pannekoek. Vous aurez sans doute besoin d’une sieste pour vous en remettre !
Gand est une alternative tout aussi charmante, se prêtant particulièrement au vélo. Cette ville belge est l’un des secrets les mieux gardés du pays. Tandis que tout le monde se précipite à Bruges, dont les jolies ruelles sont quelque peu dénaturées par la horde de touristes qui s’y pressent, Gand demeure authentique.
bruges
Elle n’a d’ailleurs rien à envier à Bruges, et son passé médiéval est indiscutable : il suffit de flâner quelques minutes le long de ses canaux pour y découvrir de somptueux témoignages de sa gloire d’antan. Achetez une gaufre à emporter (au chocolat ou à la crème chantilly et fraise), et posez-vous sur le Graslei, ou Quai aux herbes, pour y déguster votre gourmandise et profiter de la vue. A partir de Paris, le train est l’une des options les plus faciles pour se rendre à Gand.
Il est parfois bon de casser sa routine et d’opter pour des vacances plus actives. Ce n’est pas le tour de France, il n’est pas question de pédaler jusqu’à tomber d’épuisement sur le trottoir ! Mais le grand air, les endorphines, et de belles villes à découvrir constituent sans aucun doute une recette gagnante pour des vacances réussies.

One Reply to “Et si vous bronziez à vélo ?”

  1. Ah j’ai reconnu tout de suite le marché au fleur d’Amsterdam 🙂

    J’avais bien aimé cette ville avec un trafic plus dense en vélo qu’en voiture ^^
    et tous ses canaux. D’ailleurs je conseille à tous une balade en pédalo et de se reposer dans l’étendue d’herbe près du célèbre « Iamsterdam ». je ne sais plus le nom officiel 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*