Coin Privé, le site pour les réservations entre particuliers

Aujourd’hui j’aimerai partager avec vous ma découverte du mois de novembre : le site Coin Privé. C’est un site qui a pour vocation de mettre en relation des voyageurs avec des propriétaires d’hébergement, de particuliers à particuliers. Commun, allez-vous me dire. Sauf que celui-ci ne prend aucune commissions !

coinprive

Comment ça marche ?

Si vous êtes voyageur, rien de plus simple : il vous suffit de rentrer la destination de votre choix, vos dates d’arrivée et de départ, le nombre de personnes voyageant avec vous, et le site fait le reste. Plus qu’à sélectionner l’annonce qui vous plaît et le numéro s’affiche directement. J’aime beaucoup ce site car contrairement aux sites de réservation en ligne habituels, qui prennent des commissions parfois extravagantes, Coin Privé fonctionne plutôt comme un site de petites annonces, sans frais additionnels. En plus il est moderne, simple et pratique et son concept est assez innovant.

Et si vous êtes propriétaires, il vous faudra créer un compte pour mettre votre annonce en ligne et renseigner toutes les caractéristiques de votre hébergement. Je n’ai pas pris le temps de tester pour vous l’espace annonceurs, mais vu le détail des annonces que j’ai trouvé, il semble qu’il y ait la possibilité de donner une description très détaillée du logement et des ses attributs. Cela peut paraître un peu fastidieux, mais ça vous amènera plus de public, et ils seront sans doute plus satisfaits de votre service car il n’y aura aucune surprise. Ah oui, et j’oubliais, on y trouve des annonces pour tous types de logements, classiques ou insolites, et ce en France ou même à l’étranger !

En toute sécurité ?

Bon, après, vous êtes peut-être au courant qu’il existe des fraudes dans ce genre de locations, et que parfois on réserve, et une fois qu’on pointe le bout de son nez, pas de maison, ou bien c’est la maison de quelqu’un d’autre que l’annonceur, et qu’il n’a pas du tout l’intention de louer sa baraque. Mais rassurez-vous, car le plus de Coin Privé, c’est qu’il ont mis en place un partenariat avec Europ Assistance pour proposer deux assurances offrant deux niveaux de garantie. Il est donc possible de s’assurer pour l’annulation ou l’interruption d’un séjour ou encore contre la non-conformité ou la non-existence du bien loué. Et par rapport à la protection des données sur le site, je les ai trouvés très transparentes. Il y a tout un onglet là-dessus, expliquant en détail quelles informations sont récoltées et ce qu’il en font après.

Alors n’attendez plus, rendez vous sur le site https://coinprive.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*