Les voyages sont souvent synonymes de fatigue à la nuque et au dos à cause d’une posture assise prolongée. C’est pourquoi de nombreuses personnes préfèrent voyager avec un oreiller. D’ailleurs, cela est aussi une solution pour bénéficier d’une meilleure qualité de couchage et de sommeil dans les hôtels. En effet, ces établissements ne proposent généralement pas les mêmes qualités d’oreiller. Cependant, pour profiter de ces avantages, choisir l’oreiller idéal est essentiel. Cette rubrique vous présente les caractéristiques à rechercher dans un oreiller de voyage.

Opter pour une forme d’oreiller polyvalente et confortable en voyage

Si vous êtes un amoureux des voyages, avoir Un oreiller rectangulaire avec vous est idéal pour soutenir votre tête et votre nuque partout. Contrairement au coussin de voyage en U, ce modèle se démarque par sa polyvalence. En effet, il peut aussi bien être utilisé durant votre itinéraire pour vous exempter d’avoir mal au cou, qu’à l’hôtel. En matière de confort, il est d’ailleurs possible de personnaliser votre choix en fonction de la matière du tissu et du garnissage. Pour bénéficier d’un effet nuage, vous pouvez notamment opter pour les modèles à remplissage en mousse ou en duvet.

Toutefois, les garnissages à fibre synthétique se démarquent en étant à mémoire de forme. Ils permettent ainsi de mieux soulager les éventuels maux de dos. Cependant, pour les personnes qui présentent certaines sensibilités ou allergies, le viscoélastique et les matières synthétiques ne sont pas adaptées. Dans ce cadre, les coussins et oreillers en plume et duvet sont ainsi conseillés. D’ailleurs, les housses des oreillers est également disponibles en diverses matières naturelles, comme le bambou, l’aloès vera et le coton.

Opter pour des dimensions d’oreiller de voyage adaptées à votre morphologie

La taille d’un oreiller influe significativement sur le confort du dormeur. Pour être certain de bien dormir dans les hôtels, vous pouvez ainsi emmener un coussin adapté à votre taille. En effet, les personnes qui présentent de larges épaules ont tendance à utiliser un oreiller plus épais. Cela assure ainsi un meilleur alignement entre la tête, la nuque et la colonne vertébrale. D’autre part, les modèles de forme rectangulaire sont également plus prisés, car ils permettent de changer plus facilement de position en dormant. En effet, la longueur de l’oreiller permet de basculer aisément d’une position sur le côté à une posture de sommeil sur le ventre ou le dos.

Néanmoins, sachez qu’en fonction de votre position de sommeil favorite, un modèle de coussin plus spécifique est à privilégier. En effet, si vous êtes habitué à dormir sur le côté, un oreiller qui épouse mieux les formes est conseillé. Cela inclut notamment ceux en fibre de verre qui permettent d’offrir un meilleur accueil aux muscles de la nuque. Pour mieux dormir sur le dos durant un voyage, les modèles en latex sont par contre plus adaptés. En effet, leur densité plus élevée aide à gagner en hauteur au cours du sommeil. Par contre, si vous préférez dormir sur le ventre, les oreillers à épaisseur réduite sont plus sains. Cela inclut notamment les modèles qui sont garnis de plumes d’oie ou de duvet.

Privilégier un oreiller facile à entretenir en voyage

Au cours de vos déplacements à l’étranger, vous aurez surement besoin de nettoyer votre oreiller entre deux escales. Dans ce cadre, il est préconisé d’opter pour des modèles qui sont faciles à laver et à sécher. Vous pouvez notamment opter pour des modèles lavables en machine, comme ceux en fibre et à garnissage à plumes. Toutefois, certains oreillers peuvent être dégarnis via une fermeture pour faciliter leur nettoyage. D’ailleurs, cela assure aussi un séchage plus facile. En effet, certains remplissages de coussin tendent à retenir l’eau et prennent ainsi plus de temps à sécher.