Témoignage d’un voyage en Italie partie 2

Suite de la partie 1

Voyage à Venise.

voyage en italie à venise

La ville de Venise offre de multiples visites, chaque lieu méritant de s’impressionner devant une Eglise, la beauté d’un palais ou devant le pittoresque d’une ville qui ne peut pas vivre comme les autres. Prenez trois jours pour visiter Venise mais ne vous faites aucun programme. Déambulez dans les rues, prenez le vaporetto pour changer au hasard de quartier, laissez-vous porter par le dédale des rues.


Ne vous préoccupez pas d’où vous aller, il sera toujours tant de rentrer plus tard, mais regardez les palais, visitez églises et musées au gré de votre inspiration. Laissez-vous bercer par une barcarolle entendue sur le bord de l’eau. Chaque coin de rue vous surprendra, vous émerveillera. Le Rialto, la basilique St arc, le pont des soupirs, l’Eglise de San Giorgia Maggiore, le pont della accademia, un marché local dans un quartier de la ville, c’est tout cela Venise.
Paradoxalement, la seule chose à programmer à l’avance c’est votre tour de gondole. Vous n’y échapperez pas, et au prix du tour, autant s’offrir celui qui vous fera voir le plus de chose. Et puis, au soleil couchant, cela sera plus romantique !

De Venise, il y aurait encore des centaines de choses à dire en particulier si vous pouvez visiter la ville à l’époque du carnaval. Mais continuons ce voyage.  Je suis reparti de Venise en voiture en fin d’après-midi et je suis arrivé au lac de Garde en fin de soirée. On arrive à Sirmione, une petite commune pittoresque, qui forme une presqu’île qui s’enfonce dans le lac de Garde et dont l’entrée est constituée par le château Scligera. Vous continuerez votre promenade en marchant au travers des restes de la villa de Catulle, grand poète romain du première siècle avant Jésus Christ. Déjà à l’époque, il venait apprécier la douceur de vivre de cette région en regardant le soleil se coucher sur le lac. Un décor qui a inspiré la scène finale de l’épisode 2 de Star Wars pour tous les fans de sabre laser.

Partie 3 du temoignage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*