En quête d’une destination dépaysante pour vos prochains périples ? L’Islande se démarque par son univers remarquable qui garantit à ses visiteurs une expérience unique. L’aurore boréale, des paysages à couper le souffle, les magnifiques lagons bleus ou encore les bains géothermiques, le pays dispose tout pour vous attirer. Voici quelques suggestions de bons plans qui peuvent certainement vous charmer avant de partir dans le nord.

Profiter des spectacles magiques de la nuit en Islande

L’Islande est très reconnue par son soleil de minuit ou jour polaire. En effet, ce pays ne connaît pas la nuit à une certaine période de l’année, notamment entre le mois de juin et le mois de juillet. Le soleil ne se couche pas.

Rien de plus agréable alors que de pouvoir profiter ce magnifique spectacle qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Durant ces temps, bon nombre d’endroits sont très propices pour faire une balade à cheval, des excursions ou encore des randonnées en montagne. C’est aussi l’occasion d’admirer les paysages d’une autre facette.

L’hiver en Islande est marqué par les aurores boréales de septembre à mi-avril. D’ailleurs, ce pays nordique fait partie des meilleurs spots de toute la planète pour apprécier ce phénomène des forces célestes coloré, magique et fascinant. Pour tout découvrir, vous pouvez préparer un voyage sur-mesure sur https://www.marcovasco.fr/europe/islande/.

Découvrir la richesse en faune d’exception

L’Islande est une destination idéale pour les amateurs de faune d’exception. Tout d’abord, la mer qui l’entoure abrite une grande richesse en vie animalière composée de plus d’une vingtaine d’espèces de cétacés, notamment des baleines à bec, des baleines à bosse, des petits rorquals, des marsouins… Participez à de nombreuses excursions pour rencontrer des géants de l’océan dans leur nid naturel. Un spectacle inratable ! De passage près du pôle Nord, vous aurez l’opportunité de voir de vivre des moments intenses avec les ours polaires. Mais sinon, partez à la découverte des macareux, les fameux perroquets marins qui symbolisent cette contrée.

Apprécier les paysages époustouflants

Le paysage naturel mythique et particulier fait partie des meilleurs attraits en Islande. Geysers, champs de lave aux glaciers, cascades… il est marqué par des contrastes extrêmes « feu du volcan et glace ». Découvrez entre mer et montagne les magnifiques fjords, ces vallées glaciaires érodées et très profondes qui divisent le littoral islandais. Outre la beauté du panorama, vous serez charmé par les maisons colorées des petits villages de Stykkishólmur ou le petit port d’Akureyri.

Faire des bains géothermiques

Dû aux contrastes extrêmes en Islande, l’activité volcanique a permis aux voyageurs de se baigner ou faire un spa dans les eaux chaudes naturelles du lagon bleu. Divers centres dédiés à cet effet sont déjà disponibles sur place, si l’on ne cite que le Secret Lagoon et le Blue Lagoon. Outre les bons moments de relaxation, les bains géothermiques apportent de nombreux bienfaits sur le corps, sur l’esprit et surtout pour la peau. L’eau découle des sources naturelles situées dans les glaciers et les montagnes aux paysages uniques, dont la plus remarquable se trouve dans les Hautes Terres islandaises.

Découvrir une grande variété d’activités en Islande

Ce pays insulaire nordique peut être riche en paysage à couper le souffle. Mais sa culture et son histoire ne valent pas moins. Les musées, les galeries d’art et les festivals culturels islandais vous permettent de savoir davantage sur son passé. Savez-vous que le cheval contribue largement au développement culturel et historique dans ce pays ? Autrement, l’Islande est un terrain favorable pour les activités de plein air, surtout pour les adeptes d’aventure. Parmi les plus excitantes, il y a les randonnées, les sports terrestres, les sports nautiques (surf, kayak), le ski, la montée en hélicoptère, etc.