Vous voilà arrivé après la moitié du mois de Septembre, et la rentrée ou le retour au travail vous rendent nostalgiques des vacances estivales ? Il existe plusieurs moyens de les prolonger afin de relâcher la pression de ce retour parfois difficile à vivre et voyons ensemble lesquels !

Les photos souvenirs

Durant vos vacances, il y a fort à parier que vous ou vos proches ayez fait de belles photos. Pourquoi ne pas garder ces beaux moments immortalisés ensemble ? Imprimez vos photos sur un papier recyclé pour vous souvenir quand vous le souhaitez de vos excellentes vacances. 

Si les photos peuvent être synonymes de nostalgie, elles sont aussi un bon moyen de retrouver le sourire, en vous focalisant sur les très bons passés ensemble synonymes de futures autres escapades toutes aussi palpitantes !

Les photos peuvent être pour votre usage personnel (ex : sur votre bureau), familial (encadrées dans le salon, apposées sur le frigo via des magnets) ou vous pourrez également les offrir aux proches concernés (ex : vacances avec des amis ou la famille plus éloignée). De quoi prolonger la saison estivale à tout moment de l’année !

Les activités le weekend 

La rentrée scolaire, le retour au travail… impliquent nécessairement moins de temps pour se distraire et le retour à la routine quotidienne. Alors, pourquoi ne pas profiter de vos weekends pour planifier plusieurs activités ? Il peut s’agir de petites sorties type cinéma, restaurants, d’activités plus spécifiques (expositions, concerts, sports d’équipe) voire de petites escapades à proximité de chez vous ! 

De quoi reprendre un bon bol d’air frais avant la saison hivernale et sans souffrir de la chaleur des mois de Juillet et d’Août.

Par ailleurs, vous pourrez également d’ores et déjà planifier d’autres vacances avec vos enfants, dans une destination différente, pour celles de la Toussaint par exemple.

Les activités peuvent également se faire chez vous, à l’aide de simples invitations de vos proches autour d’un bon repas ou d’une soirée jeux de société. L’important est de profiter de ces deux jours de repos pour casser la routine qui revient après lesvacances d’été.

La déconnexion dès que possible

Smartphones, ordinateurs et tablettes font partie de notre quotidien. S’ils s’avèrent à la fois pratiques et distrayants, ils peuvent également devenir addictifs et limiter le dialogue dans votre foyer. Après tout, pendant les vacances, il y a fort à parier que vous avez passé plus de temps à faire des visites, passer des moments entre proches, profité de beaux paysages… Prolonger vos vacances d’été passe aussi par le fait de privilégier d’autres activités que celles sur écran qui ont tendance à nous isoler.

Cela ne vous prive pas pour autant d’une bonne série ou d’un bon film à regarder en famille ou en couple ! Cependant, si vous travaillez à distance (en indépendant ou en télétravail), ne tombez pas dans le piège de la non-déconnexion. Une fois votre travail fini, plus de mails professionnels avant le lendemain ! Vous pourrez ainsi mieux vous détendre et pleinement apprécier les moments passés avec vos proches, à la maison ou au cours de sorties nocturnes.