Témoignage d’un voyage à l’ile maurice partie 2

Témoignage d’un voyage à l’ile maurice partie 2 (partie 1)

Durant 10 jours nous avons découvert une partie des trésors de cette île, car malheureusement en 10 jours on ne peut pas tout faire, il faudra donc prévoir un second voyage! Je vais donc vous conseiller les quelques sites incontournables à visiter.

Juste après avoir eu notre chambre nous avons décidé de partir en ballade du coté de Grand Baie, une ville toute proche de notre hôtel, si proche qu’on peut très bien y aller à pieds (nous avons varié les jours suivants en prenant le bus local… attention toutefois, le prix de la place peut varier en fonction de la tête du client! Nous n’avons jamais payé le même prix). Nous nous sommes arrêtés dans un des nombreux restaurants le long de la route pour manger de succulentes langoustes. Et nous avons appris par la même occasion que les portions mauriciennes n’ont rien à voir avec les petites portions françaises. Rassasiés et avec 12 heures d’avion dans les jambes nous sommes vite rentrés à l’hôtel pour terminer cette journée sur la plage privée.


Le lendemain nous commencions nos excursions et nous sommes partis en direction du célèbre Jardin Pamplemousse. Je vous conseille de prendre un guide dès l’entrée afin de ne pas passer à côtés des merveilles que nous offre ce jardin. Nous enchaînons avec la route du sucre et découvrons avec émerveillement chaque étape de fabrication du sucre.
J’ai trouvé important de sortir des sentiers battus et d’aller à la rencontre des mauriciens. Nous sommes donc repartis pour quelques villes avec entre autre Saint-Louis. Avec un petit ravitaillement du côté des vendeurs ambulants de Doll purits (la meilleure façon de manger local à petit prix)
Nous avons également visité l’Île Maurice profonde (dixit notre guide), un peu de shopping à Floréal, une visite très intéressant sur la fabrication des légendaires maquettes de bateaux et la magnifique diamanterie Adamas… On ne peut pas venir sur cette île sans passer par le Trou aux biches puis par la rhumerie de Chamarel. Nous avons eu la chance de connaître les secrets de fabrication du rhum mauricien. Une dégustation est même organisée à la fin de la visite.

Mauriciens hindouistes - 21/10/12
Après une petite halte dans un restaurant à la vue époustouflante sur la côte mauricienne (Morne Varangue) nous repartons en direction de Grand Bassin et ses statues hindoues, puis les terres de 7 couleurs. Si je devais vous recommander un lieu ce serait bien celui-ci… Une terre aux couleurs de l’arc en ciel, il n’existe aucune description qui soit proche de ce qu’on peut y voir, il faut y aller pour se rendre compte de la beauté de ce phénomène naturel.
Une nouvelle journée s’ouvre avec un nouveau lieu d’excursion. Cette fois direction l’île aux deux cocos. Une île privée ouverte à une petite quantité de touristes, chanceux que nous sommes nous faisons partis du voyage! Une journée entière sur cette sublime île privée où chaque minute écoulée est un délice. Au programme activité nautique, bronzage et repas de fête.
Nous avons eu également la chance de passer une journée sur un catamaran. C’est une expérience à faire, on découvre alors cette merveilleuse île sous un autre jour. Nous en avons même profité pour faire du parachute ascensionnel.
Notre dernière visite aura été la visite de la route du thé. Une immersion dans la fabrication de la boisson préférée des mauriciens, le thé vanille Bois Chéri!
Voilà 10 jours viennent de s’écouler, ponctués de visites, de baignades dans l’océan de shopping et de découvertes en tout genre… 10 jours beaucoup trop courts!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*