Activités spécial que vous pouvez faire au Quebec

Le Québec, Ahhh le Québec. C’est un endroit que j’aime beaucoup. Je trouve que c’est d’un tout autre genre que ce que l’on peut trouver en France que ce soit en paysage ou bien en culture. quebec
J’ai mis du temps à me dire « Allez, il faut que j’y aille ». Beaucoup de mes amis m’ont dit qu’il fallait absolument que j’ajoute le Québec dans mes endroits à visiter.

Alors, après quelques mois de préparation, je suis partie direction le Québec. J’ai des amis sur place, cela aide pour ne pas avoir un gros budget hébergement. Quand on part en Amérique, il faut prévoir beaucoup d’argent. Un voyage, ce n’est pas à préparer à la légère. Je conseille tout de même de préparer également les activités à faire sur place. C’est quand même mieux pour ne pas arriver sur place et se trouver sans rien à faire. Même si, il faut l’avouer, quand on est dans un autre pays, il y a toujours de quoi faire ou de quoi visiter.

Quand on part au Québec, je vous conseille d’aller sur le site examenbateau.com. En effet, ce site permet de voir ce qu’il faut faire pour pouvoir faire du bateau au Québec et dans le Canada. Je trouve que cette activité est bien pour visiter et admirer les paysages que l’on peut voir en étant sur l’eau.

Arrivée au Québec, il faut également des endroits à visiter. Je conseille les parcs. Il y a énormément de par au Québec et donc il faut les sélectionner avant de partir sinon on se retrouve avec trop de choses à voir en peu de temps si votre séjour à une durée limitée. J’ai donc pu visiter des parcs comme : Parc du Mont-Tremblant qui se trouve à environ 1h30 de la ville qu’est Montréal donc c’est un emplacement idéal pour bien visiter le coin.
quebec nuit

Ensuite, je conseille le parc Aiguebelle. C’est un parc qui ne ressemble à aucun autre. Il vaut donc vraiment le coup.
Dans les endroits pour manger, il faut privilégier les endroits où l’on mange des choses du pays. Je ne comprends pas vraiment les gens qui préfèrent manger du pur français, car je trouve qu’il faut mieux faire de nouvelles découvertes que ce soit en paysages, mais également au côté de la gastronomie.
Et vous ? Avez-vous des endroits que vous préférez au Québec ? Avez vous déjà été le bas ? N’hésitez pas à nous raconter vos voyages au Québec.

4 Replies to “Activités spécial que vous pouvez faire au Quebec”

  1. Si vous avez la chance d’y retourner je vous recommande également d’aller voir les baleines à Tadoussac par exemple. C’est vraiment très impressionnant encore plus si vous le faite en petit bateau.
    Pour l’hiver, la motoneige se pratique beaucoup au québec donc à tester également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*