Que faire à l’île de Ré ?

Parmi les destinations préférées des familles françaises, l’île de Ré offre un environnement naturel protégé favorable à des vacances inoubliables. Ses landes, ses dunes, ses longues plages de sable fin… Les merveilles à découvrir sur l’île de Ré sont nombreuses, aussi bien que les activités que l’on peut y pratiquer.

ile-re

Les activités nautiques

Bien sûr, une fois à l’île de Ré, il serait dommage de ne pas profiter des multiples activités aquatiques qu’elle propose : canoë pour les familles, kitesurf pour les amateurs de sensations, croisière au large de l’île pour les plus calmes… Le choix est vaste.

Pour les amateurs de pêche, pourquoi ne pas louer votre matériel et aller pêcher en pleine mer avec des professionnels qui vous apprendront tout sur leur métier ? Ou encore participer à une animation sur l’estran, cette partie de la plage recouverte à marée haute et découverte à marée basse.

Et bien sûr ne ratez pas un moment de détente sur l’une des nombreuses plages de l’île, comme la plage de Couarde-Sur-Mer proche du camping Les Prises.

Les visites incontournables

Dans les visites à ne pas rater sur l’île de Ré, comptez l’église fortifiée et le clocher-observatoire de St Martin qui offrent une vue exceptionnelle sur l’île de jour comme de nuit. Vous pourrez y observer une horloge monumentale ainsi que ses cloches en action et admirer la magnifique cité Vauban depuis le sommet de Saint Martin.

À ne pas manquer non plus, la visite de l’huîtrière de Ré par ses propriétaires locaux, une façon de tout apprendre sur l’élevage de l’huître à travers une visite guidée interactive retraçant également l’histoire de l’île.

Et pour les gourmands, laissez-vous tenter par la visite de la fabrique de chocolat de Saint Martin. Dégustations à la clé…

Les autres activités

Dans les autres activités à réaliser sur l’île, découvrez le savoir-faire unique et minutieux de l’atelier Quillet et testez-vous à la restauration et la reliure à la main d’ouvrages anciens.

Et si vous êtes plutôt du genre extrême, profitez du cadre de rêve qu’offre l’île de Ré pour essayer le saut en parachute.

Enfin, grand incontournable de l’île de Ré, les croisières inter-îles qui vous emmèneront jusqu’à la voisine île d’Aix ou encore le très célèbre Fort Boyard. Mais attention à ne pas vous faire dévorer par les tigres du fameux jeu télévisé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*