Est-ce que les attentats en France vous empêches de partir en vacance ?

L’année 2015 n’a pas bien commencé pour la France. Paris a vécu un attentat qui a fait réagir le monde entier. Le journal Charlie hebdo, faisant des caricatures a été la cible de terroristes. Le site de comparateur de voyages EasyVoyage a fait une étude pour savoir si les Français ayant prévu de partir dans des pays d’obédience musulmane ont tenu tout de même à aller en voyage. Il en ressort très positivement que près de trois quart des voyageurs français ont décidé de maintenir leur départ dans ces pays. Et plus de la moitié restent d’accord pour y partir également. Je trouve que c’est très bien. Les pays concernée par le sondage sont vraiment des pays à visiter, surtout en ce moment. En effet, le prix n’est pas élevé, vous pouvez vous y rendre sans avoir à percer votre tirelire.

Infographie EasyVoyage

Les paysages y sont juste magnifiques, et donc intéressant à voir. Pour ceux qui n’aiment pas le froid, cela vous permettra aussi d’éviter le temps hivernal en France pour pouvoir partir au soleil.

Il ne faut pas confondre, les terroristes de l’attentat de Charlie Hebdo étaient terroristes, mais les terroristes ne sont pas forcément tous religieux, il y a aussi des terroristes athé. Il ne faut donc pas avoir peur de partir dans certain pays sous prétexte que leur religion est différente ou parce qu’une infime minorité peut avoir mal agis. Il n’y a pas plus de terrorisme aujourd’hui ou il y a 10 ans juste parce que quelques un sont passés à l’acte. Rien n’a changé, vous pouvez être sûr de passer de bonnes vacances, il n’y a pas plus de risque et le sondage montre bien qu’on est pour la plupart d’accord sur ça. L’accueil dans ces pays reste le même qu’avant l’attentat en France, il ne faut donc pas craindre cela.

Si vous avez donc prévu de partir dans des pays comme ceux du Maghreb ou bien la Turquie ou d’autres pays d’obédience musulmane, vous pouvez être rassuré. Ce sont des pays agréables et vous reviendrez avec de superbes photos et magnifiques souvenirs de votre séjour. Et si vous aviez juste envie de partir au soleil sans savoir où vous rendre, n’excluez donc pas ces pays. Il fait beau, il fait chaud, et le prix est plus qu’attractif, donc il n’y a aucune raison de ne pas y partir. Vous pourrez donc trouver des prix intéressants sur EasyVoyage par exemple, et à vous les vacances ! D’autant plus que le taux de change actuel de l’euro ne nous est vraiment pas avantageux pour des pays comme les États unis, l’Angleterre voir même le Japon.

A mon sens, montrer que ça ne nous fait pas peur c’est aussi une manière de lutter contre le terrorisme. Il ne faut donc pas s’empêcher de partir en voyage ! Alors, n’hésitez pas, réalisez vos rêve de voyage et profitez au maximum de votre séjour à l’étranger !

One Reply to “Est-ce que les attentats en France vous empêches de partir en vacance ?”

  1. Bonjour Jacky,

    Je confirme, la destination Maroc reste bien d’actualité. Je suis moi même expatrié à Marrakech, et les touristes sont bien au rendez-vous, les marocains toujours aussi accueillants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*