Mon voyage scolaire en Andalousie

Séville (Giralda et cathédrale)
J’ai pu aller, il y a maintenant quelques années, en Andalousie pour un simple voyage scolaire quand j’étais en 3éme. J’avais un peu peur d’y aller, car c’était tout de même mon premier voyage. J’avais peur de quitter mon petit cocon habituel, de me dire que je ne reverrais pas ma mère et mon père durant le voyage. Mais je m’y suis vite habituée. Je pense que c’est l’un des plus beaux voyages de ma vie et je dois remercier ma professeure de mathématiques sans qui je n’aurais pas pu partir. Elle a eu la gentillesse d’accélérer la procédure pour que je puisse obtenir un passeport urgent, car j’avais perdu ma carte d’identité.
J’ai donc décidé de vous le raconter. On s’est tous retrouvé devant le collège vers 3 heures du matin. Quand je suis arrivée, presque tout le monde était là déjà. On est monté dans le bus en direction de l’aéroport destination Séville. On avait tous hâte. Même s’il n’était que 3 heures du matin on ne pouvait pas dormir, on voulait tous déjà être sur place. Je vous passe les heures de bus et l’heure d’avion, car cela n’est pas très important.

CórdobaQuand on est arrivé à Séville, j’avais des étoiles dans les yeux de me dire que j’étais dans un autre pays, et en plus, un pays que j’avais toujours voulu visiter. Je trouvais vraiment l’aéroport de Séville vraiment beau, je n’arrivais pas à imaginer ma réaction devant tout le reste qui m’attendait encore en dehors. On a donc été dans des familles d’accueil. Je trouve que c’est vraiment le moyen idéal de s’imprégner de la culture d’un pays. Ils étaient vraiment très gentils, je m’amusais même à leur apprendre quelques mots en français. On retrouvait notre classe tous les matins pour passer la journée avec eux et pour visiter plusieurs villes et plusieurs monuments que l’on peut trouver en Andalousie.
En premier lieu on à visiter une sorte de palais avec son jardin à Cordoue, c’est l’Alcazar de los Reyes. J’ai trouvé cet endroit splendide et vraiment propice pour ne penser à rien d’autre qu’au paysage. J’ai pu visiter d’autres monuments comme la célèbre mosquée de Cordoue et bien sûr Medina Azahara. Pour Medina Azahara j’ai pensé que j’allais m’ennuyer, que des ruines n’allaient pas être intéressantes.
Mais j’ai vraiment adoré. Ensuite nous sommes allés visiter Séville, et je dois dire que des 3 villes que j’avais visitées à ce moment-là, c’était de loin ma préférée. J’ai pu voir de magnifiques paysages et j’ai pu aussi acheter de nombreux souvenirs et vêtements. L’endroit à ne pas oublier de voir c’est le Guadalquivir. C’est vraiment très beau et reposant en même temps. Mais il ne faut surtout pas oublier de voir des monuments comme le Real Alcázar ou bien encore la torre del oro. Si vous voulez vraiment vous reposer, Séville est vraiment l’endroit pour ça. Effectivement il y a différents parcs qui pourraient vous plaire comme le parc Maria Luisia ou bien encore les jardins de l’Alcázar. Vraiment, si vous avez l’occasion d’aller un jour en Espagne, n’hésitez vraiment pas. Partez en vacances à Séville, car c’est vraiment un endroit magnifique qui vous donnera envie de revenir très vite. Je vous le dis par expérience, je suis allé par la suite visiter les autres coins de l’Espagne moi même.

One Reply to “Mon voyage scolaire en Andalousie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*