Une petite visite à Barcelone – Partie 2

Le Musée Picasso figure également parmi les lieux incontournables que tous les amateurs d’art se doivent de visiter. Un autre peintre espagnol célèbre dont les oeuvres valent la peine d’être vues est Joan Miro. Il possède également son propre musée à Barcelone.

musee picasso barcelone

Après ces visites culturelles, une découverte de la ville en mode promenade s’imposait. Nous avons donc opté pour le mythique quartier Las Ramblas, qui est également le centre névralgique de la ville. Dédale de ruelles, ce quartier invite à la flânerie. Nous n’avons pas résister à la bonne paëlla dont les odeurs se faisaient ressentir à plusieurs mètres à la ronde. Quelle bonheur de goûter à cette délicieuse cuisine sans pour autant se ruiner. En effet, en Espagne, vous trouverez des restaurants de qualité à des prix abordables.
Tout au long de la soirée, nous observons les statues vivantes qui peuplent Las Ramblas.
Pour les plus aventuriers, la soirée peut se dérouler le long de la plage, dans les bars et discothèques de la ville ou encore au casino de Barcelone, située en bordure de mer.

J’ai eu la chance de pouvoir visiter le camp nou, le stade immense du FC barcelone. A la télé, on aurai pu dire que le stade est plus petit. En réalité, quand on a traversé le couloir qui mène aux sièges et strapontins et qu’on se retrouve face en plein milieux de ce stade gigantesque, on a l’impression que c’est irréel. Le camp nou est vraiment un stade magnifique où j’ai pu voir les trophées du FC barcelone, mais aussi on peut acheter des maillots etc. à la boutique de souvenirs.
camp nou stade à barcelone
Lors de ce séjour à Barcelone, une sortie shopping s’imposait également. Fans de mode, vous trouverez des vêtements et accessoires originaux et de qualité à des prix très raisonnables.
Entre deux visites, nous ne manquons pas de déguster les spécialités locales: sangria, paëlla, tapas,…
Malheureusement notre séjour fut trop court pour pouvoir admirer toutes les richesses dont regorge cette très belle ville. Nous aurions ainsi aimé parcourir les allées du parc de Montjuic et nous laisser bercer par ses fontaines magiques, un spectacle féerique de lumières et de jets d’eau.
Barcelone est une ville très animée dont l’architecture et la gastronomie nous ont séduites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*