Barcelone une ville d’enchantement:
Ce séjour en Espagne est parti du souhait de se retrouver entre amis dans un pays dans lequel soleil, plage, gastronomie et architecture sauraient nous combler. Nous avons donc opté pour un voyage de 3 jours à Barcelone.

Lors de notre arrivée, nous avons pris une navette depuis l’aéroport. Le trajet de l’aéroport jusqu’à la ville est assez court ce qui nous convenait très bien. Une fois sur place, chaleur et trajet jusqu’à notre logement nous ont donné soif. Nous nous sommes donc arrêtées à une terrasse placée dans une des rues centrales de Barcelone. De là, nous pouvions apercevoir l’animation de la ville tout en sirotant une boisson locale. De fait, quoi de mieux à ce niveau qu’une sangria. En Espagne, la sangria est souvent servie au litre. Accompagnée de tapas délicieux…voilà qui faisait une délicieuse entrée en matière pour ce séjour détente, gastronomie et culture.

Barcelone grouille d’étudiants dans certains quartiers. La ville est donc très animée à toute heure de la journée.
Pour vous héberger, nous vous conseillons le site suivant:
– Pour l’hébergement, nous avons opté pour une location d’appartement qui nous a permis de choisir un appartement bien centré.
Pour plus d’informations sur la ville de Barcelone:
Ville de barcelone lien qui renvois vers wikipedia.
Pour nous rendre à notre appartement que nous partagions, nous avons pris le métro. Les couloirs pour accéder à certaines stations sont parfois long à parcourir mais le métro espagnol est très accueillant et sécurisant et vous permet de rejoindre les lieux de curiosité en peu de temps.

Parlons-en justement des lieux de curiosités. Barcelone est très réputée des curiosités telles que La Sagrada Familia, le chef d’oeuvre posthume de Gaudi qui est depuis devenue l’emblême de Barcelone. Il est assez déroutant une fois arrivé devant le bâtiment de voir que sa construction qui a débuté en 1882 se poursuit toujours. Vous découvrirez une façade impressionnante remplie de détails. Pour en savoir plus sur  Gaudi, nous avons également visité le parc Güell. Un peu de sport est nécessaire pour y accéder puisque ce parc est situé sur les hauteurs de la ville. Une fois en haut, nous avons pu admirer le parc rempli des oeuvres de Gaudi. Dans ce lieu enchanteur, l’architecture et la nature se confondent.

Conquis par Gaudi, nous nous sommes ensuite rendu vers sa maison, que nous avions vue à plusieurs reprises en passant lors de nos promenades dans la ville. Il s’agit d’une superbe création d’Antoni Gaudi. L’immeuble est tout en courbe et très coloré, tout comme le reste des oeuvres de Gaudi. La vue depuis le toit de la maison est apaisante et vaut la peine.

Partie 2 à suivre.