Le Pérou, une destination touristique de choix – Partie 2

Profitez de la nature à Loreto
loretoLoreto est une destination 100 % nature. D’ailleurs, je n’ai pas choisi de me loger dans un hôtel ici. J’ai préféré la location de vacance grâce à laquelle j’ai eu un appartement non loin des principales attractions de la ville. Sans perdre le temps, j’ai fait un tour dans quelques-uns de ses parcs naturels. Les visites étaient riches en émotion. Je pouvais voir de près des pumas, des mouflons, des antilopes, etc. Après ces visites, place au divertissement. Je me suis rendu au Marina Park Bahia de Loreto, un parc d’attractions qui propose de nombreux jeux. Croyez-moi, votre évasion est assurée ! La journée suivante a été spéciale. Je me suis offert une promenade sur la mer grâce à Arturo’s Sportfishing.

De nombreux autres établissements proposent ses genres d’excursions. Un autre volet de ma visite de Loreto était le sport nautique. J’ai fait le surf, la voile, la planche à voile, mais aussi la plongée. A mon arrivée à Loreto, j’ai goutté à la tortilla, une spécialité culinaire locale faite à base de maïs. Je ne m’en suis plus passé jusqu’à mon départ. Pour mon déplacement dans la ville, j’ai préféré une voiture de location. C’est le meilleur choix !
Découvrez la capitale péruvienne
perou
Je n’allais quand même pas visiter le Pérou sans me rendre à Lima. S’étendant sur les vallées de 3 fleuves, Lima est une ville moderne avec de grandes constructions. C’est également une ville animée, et ce, même la nuit. Pour vous en convaincre, faites un tour à Barranco, un quartier situé en bordure de mer. On dirait le rendez-vous des noctambules ! Saviez-vous que la capitale péruvienne est la première ville au monde la plus étendue sur désert ? En plus, logée au pied de la Cordillère des Andes, elle est entourée de montagnes. Je tenais à attirer votre attention sur ses détails. Lors de mon séjour, j’ai découvert son riche patrimoine architectural en visitant le quartier historique et la cathédrale de Lima. Bâtie au 17ème siècle, elle est l’une des constructions au style baroque les plus impressionnantes de l’Amérique du Sud. Passons maintenant à l’animation. Avant ma visite à Lima, je n’avais jamais vu une telle procession ! Je veux parler de la procession Seigneur des Miracles qui se tient à la place d’Armes. Finalement, je ne suis pas déçu de visiter le Pérou en octobre où se tient cet événement chaque année à Lima. Si vous avez encore un peu de temps, vous pouvez visiter le musée Larco, ses galeries d’exposition et les magnifiques jardins qui l’entourent. Le tout pour un séjour au Pérou inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*