Un petit tour à Bruxelles, la capitale politique de l’Europe.

Aujourd’hui je vais vous parler de la capitale de la Belgique : Bruxelles. Tout le monde connaît la Belgique pour la bière belge, les frittes ou même encore le chocolat belge. Je suis allé en Belgique il y a peu de temps et je voulais vous raconter comment cela s’était déroulé. Déjà, pour les petits budgets, Bruxelles est une destination intéressante. Les prix ne sont pas plus élevés qu’en France, au contraire, on peut facilement trouver des hôtels à prix mini à Bruxelles. Donc, il n’y a aucun problème de ce coté là.

Le transport, lui peut sembler un peu cher, cela dépend du choix du transport. En effet, en voiture, pour un départ de Paris, il y a environ une cinquantaine d’euros carburant et péage compris. Et pour ceux qui préfèrent le train, il y a en a pour au moins 100€ aller retour (au départ de Paris). Parfois, l’avion peut être intéressant aussi, mais il faut guetter les prix bas.

Saints-Michel-et-Gudule-bruxelles

Il y a différents monuments à voir de jour comme de nuit.  En effet la Cathédrale Saints-Michel-et-Gudule reste un monument important à voir à Bruxelles. La journée, c’est un monument comme un autre mais la nuit, on peut voir la cathédrale s’illuminer. Ce qui peut émerveiller petits et grands.

À Bruxelles, vous pouvez aussi voir le célèbre manneken pis. C’est une fontaine qui représente un enfant en bronze en son centre et grand d’une cinquantaine de centimètre.

Pour les mordus de sciences, il y a aussi le gigantesque Atomium. En effet, cette sculpture est représentée avec neuf sphères qui sont en fait des atomes. Dans un de ces atomes, il y a un restaurant pour ceux qui ont toujours rêver de manger dans un endroit peu commun. Et dans les autres atomes ont peut trouver des salles d’expositions sur la science.

atomium_bruxelles

Pour ceux qui aiment l’air frais et les promenades dans des parcs vous pouvez aussi en trouver plusieurs. Les plus connus restent le parc de Bruxelles, le parc du Cinquantenaire où on peut aussi voir la mosquée de Bruxelles par exemple, et enfin Le parc de Laeken ainsi que son château.

Pour ceux qui aiment les visites culturel, j’ai pu voir pendant mon séjour en Belgique plusieurs musées intéressants concernant de multiples domaines comme la peinture, la musique, les automobiles, l’aviation, de l’histoire militaire, des sciences naturelles et bien plus encore.

Revenons tout de même aux sujets qui reste le plus important en voyage : L’hébergement. Il y a plusieurs façon trouver un hôtel à un prix relativement bas à Bruxelles. Personnellement je vous conseille google pour toruver des hotels pas trop cher =)

Donc, pour passez de bons moments dans la capitale de la Belgique, il suffit d’aller dans différents endroits. Il y a beaucoup de choses à visiter et à voir. Même si ce pays reste un de nos plus proche voisins, cela reste pour ma part une très bonne expérience à vivre et pour un prix plus que raisonnable. Je vous conseille donc d’aller à Bruxelles, si vous voulez voyager, mais sans avoir un budget énorme.

4 Replies to “Un petit tour à Bruxelles, la capitale politique de l’Europe.”

  1. Et dire que j’y ai passé plusieurs mois sans aller voir l’Atomium… Heureusement que, en tant que lillois, je vais y retourner quand je serai de retour en France, car Bruxelles, c’est vraiement une ville intéressante !

    Et pour les transports, un bon conseil : trouver un covoiturage, c’est très peu cher et convivial.

  2. D’un point de vue chocolat, si le coté culturel vous parle et que vous êtes de passage dans le centre de bruxelles : entre le Manneken Pis et la Grand Place se trouve une chocolaterie “Planète Chocolat” où l’ont peut voir les chocolatiers travailler en direct et assister à des démonstrations sur l’histoire et l’origine du chocolat (voir mon lien pour ceux que ça intéresse), c’est vraiment bien fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*